La semaine en images (mais sans images)

Lundi 23 Août 2012

Tristesse en Californie, où le réalisateur Tony Scott s’est donné la mort en se jetant d’un pont. Dans une lettre, le mythique réalisateur de Top Gun et Jour de Tonnerre explique son geste en ces mots : « Vroum Vroum. Pan Pan. Peeeeeew Pweeeew. Boum. Je suis mort. » On craint que le frère de Ridley Scott n’ait sombré dans la dépression après avoir tenté, en vain, durant plusieurs mois, de comprendre le scénario de Prométheus.

Mardi

L’observatoire des droits de l’homme en Syrie annonce un très très gros score de Bachar99, en lice pour la 77e semaine consécutive. Avec 25000 morts depuis mars 2011, non seulement il explose la longévité de ses concurrents Momo42, BenAlFTtW ou HoubaMouba, mais en plus il débloque l’achievement « World Trade Murderer », avec l’équivalent d’un 11 septembre par trimestre, ce qui force quand même l’admiration.

Mercredi

Rentrée studieuse du gouvernement. Jean-Marc Ayrault décide de remonter le plafond du livret A de 25% – François Hollande avait promis de le doubler, puis s’est demandé qui pouvait bien encore avoir 15300€ à foutre sur un livret A, en France, après les vacances d’été, et s’est ravisé.

Jeudi

Un investisseur chinois de Macao, manifestement fin connaisseur, rachète le domaine de Grevrey-Chambertin. Les viticulteurs Français menacent de protester en envoyant encore plus de Beaujolais Nouveau à l’Empire du Milieu

Vendredi

Dans notre série « donnons du boulot à Maître Eolas pour expliquer la justice aux gens », Anders Breivik est condamné à 21 ans de prison tacitement renouvelables par paquet de 10 ans. Le néo-nazi scandinave, coupable de 77 meurtres, a été reconnu responsable, car sain d’esprit – ce qui ne donne pas franchement envie de rencontrer un Norvégien fou.

Sport

Après les nombreuses affaires de dopage, et devant la difficulté à trouver un cycliste ayant couru sans avoir avalé toute une panoplie de petit chimiste, le tirage au sort du vainqueur des Tour de France de 1997 à 2012 aura lieu samedi soir à 20h. N’oubliez pas de parier ! (Attention : les familles des membres de l’équipe FDJ ne peuvent pas participer, malheureusement)

Culture

« Si tu vas à San Francisco, n’oublie pas de mettre des fleurs dans tes cheveux », nous disait Scott McKenzie, disparu cette semaine. La reprise française « Si tu vas à Amiens Nord, n’oublie pas de mettre un casque en Kevlar » est encore disponible chez tous les bons disquaires (si ça existe encore) et tous les bons ministres de l’Intérieur de gauche (si ça a jamais existé.)

L’indiscrétion

C’est confirmé, les amateurs de cinéma de genre vont pouvoir se délecter de « René Coty contre les morts-vivants », un téléfilm de la Chaîne Parlementaire et Public Senat, où le Président de la IVe affrontera à oreilles nues des hordes de zombies putréfiés, à la démarche branlante et aux propos incohérents, dans un bain de sang aigre, de tripes et d’immondices. Le recrutement des figurants a été fait directement au Palais du Luxembourg pour économiser en maquillage.

Météo

« Si tu vas à San Francisco, fait gaffe aux chutes de réalisateurs de série B quand tu passe sous un pont. » (Proverbe californien)

Ah merde, on a oublié les images

Bon ben on vous mets des chatons pour le principe

miaou à tous

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s