La semaine des Nobels (je l’ai toujours pas.)

Lundi 13 octobre

Le prix Nobel de médecine est attribué à un Japonais qui travaille sur les cellules souches adultes. Le but est d’être capable de faire pousser ses propres organes soi-même, pour les remplacer ou les réparer au besoin. Les scientifiques rêvent déjà de mucovicideux respirant sans poumons d’acier, d’amputés marchant sans prothèses. Et Marc Dorcel d’actrices avec trois nichons.

Mardi

L’Assemblée Nationale vote le traité budgétaire européen, s’engageant solennellement à respecter les contraintes qu’on s’était engagé solennellement à respecter à l’époque de Maastricht. Pas tout à fait sûr de sa majorité de gauche, le Président Hollande à eu l’habileté de laisser « Sarkozy » écrit en petit dans le traité, profitant ainsi du réflexe pavlovien des députés UMP qui ont voté pour comme un seul homme.

Mercredi

Polémique sur la mariage gay. Les plus conservateurs protestent, craignant qu’à ce rythme il n’y ait bientôt plus *que* les homosexuels qui veuillent se marier (les autres trouvent ça ringard) ou avoir des enfants (les autres sont trop occupés.) Les lecteurs du Figaro.fr rappellent avec leur tact légendaire que le Dieu de l’Ancien Testament considère les homosexuels comme une abomination (« sans homophobie », bien sûr.) On espère qu’il arriveront rapidement aux derniers chapitres (Spoiler alert : le twist final « aimez vous les uns les autres » va leur faire tout drôle.)

Jeudi

Échec de la fusion EADS / BAE. Visiblement, les négociations on échoppé sur le sigle de la futur entité : BADSEA était copyrighté par Total, SAD BEE avait un côté arme bactériologique dépressif, et il aurait fallu changer des lettres *et* les statuts de la boite pour faire « EMBASSADE » (ce qui aurait eu de la gueule pour une boite d’armement). L’AMF et les mecs du Scrabble restent sur la brèche.

Vendredi

L’Union Européenne reçoit le Prix Nobel de la Paix, sous prétexte que ça fait bientôt plus de 60 piges qu’on a complètement oublié de se foutre sur la gueule entre voisins, trop occupés à faire nos comptes et à boire des bières entre Erasmus. Vu qu’un précèdent lauréat avait fini par renvoyer des troupes en Afghanistan quelques semaines après son prix, je tremblerais une peu si j’habitais en Alsace.

Indiscrétion

C’est confirmé, après les malaises de Justin Bieber et Lady Gaga sur scène, le tourneur de Johnny Halliday a décidé d’inviter Simon Jeremy à faire un duo avec l’idole des jeunes. L’acteur(?) est hyper content.

Culture

Le dernier tome de « Captain Tsubasa » vient de sortir. Autant prévenir, c’est de moins en moins réaliste ; cette fois çi, Olive et Tom battent l’équipe de France.

Agenda

Lutte contre l’échec scolaire : Vincent Peillon assure « qu’aucun enfant ne sortira de l’école avant 16h30 ». Le temps de rentrer chez eux, les mômes auront donc raté « Des Chiffres et Des Lettres », mais seront pile à l’heure pour « Secret Story ».

Météo

« Mange trop lourd et pète à Tarbes, tremble à Lourdes avant par tard. » (proverbe sismologue)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s