La semaine au bromure

Lundi 15 octobre

En retard sur leurs collègues, le Prix Nobel d’économie a été remis à des types qui avaient fait des modèles pour prévenir l’évolution des marchés financiers. Heureusement qu’on a des types comme ça, sinon les marchés pourraient faire n’importe quoi, avoir l’air complètement imprédictibles, et causer des crises économiques et industrielles à répétition. On serait pas dans la merde !

Mardi

Scandale après le « succès » du hashtag « #UnBonJuif » sur Twitter. Le réseau social a pendant une demi-journée connu une poussée de mauvaises « blagues » antisémites, et *aucun* droit d’auteur n’a été versé aux commentateurs de Yahoo News ou du Figaro.fr. L’UEJF et la SACEM sont sur le coup.

Mercredi

Montebourg en marinière pour promouvoir le ‘Made in France’. La photo s’arrête à la taille pour d’évidentes raisons industrielles : même Eminence sous-traite la production à l’étranger.

Jeudi

Sale journée pour les érotomanes et les cinéphiles, avec la disparition de Silvia Krystel (inoubliable actr.., euh interpèr.., euh, bon, inoubliable dans Emmanuelle) et du producteur du très nippon « Empire des Sens ». Et au lieu de bouleverser ses programmes en hommage, M6 maintient « Belle toute nue ».

Vendredi

Bagatelle encore : dans l’affaire du RubyGate, Silvio Berlusconi déclare ne pas avoir eu de « relation intime » avec la jeune fille. C’est vrai quoi, il l’invitait, lui sniffait un ou deux rails de coke sur les fesses devant les invités, la sautait, la partageait avec des ambassadeurs, des patrons du FMI ou le cardinal de Rome jusqu’à trois / quatre heures du mat, et elle repartait. En version « intime », il lui aurait payé le café avant.

Indiscrétion

C’est confirmé, après le Christ de Rio et l’Espace, le plongeur Felix Baumgartner a décidé de prendre sa retraite. C’est désormais en amateur qu’il tombera : on l’espère en amour, souvent de bonheur, parfois d’étonnement, le samedi soir d’ivresse, le dimanche de fatigue. Tôt ou tard, hélas, malade. Puis dans l’oubli ?

Culture

Malala Yousafzai, jeune militante afghane pour l’éducation des femmes, a été rapatriée dans un Hôpital Britannique. On lui souhaite bon rétablissement, et de ne pas trop vite tomber sur Big Brother, ou la page 3 du Sun.

Sport

Espagne-France en football. Après avoir craint une monumentale branlée, les Bleus réussissent un bon match nul. Forcément, le doute s’installe : la justice est en train de vérifier si les frères Karabatic sont dans le coup.

Agenda

Roulement des tâches gouvernementales : après Cécile Duflot et Vincent Peillon, cette semaine c’est Pierre Moscovici qui a tiré le joint le plus court, et doit demander la légalisation du cannabis (lui, c’est pas pour plâner, c’est juste que ça ferait un truc à taxer.) Comme ça Jean-Marc Ayrault va pouvoir le recadrer, pour avoir l’impression de servir à quelque chose.

On attends toujours avec impatience le tour de Manuel Valls.

Météo

Brisons les tabous : le temps est à chier, y’a un vent à décorner Hillary Clinton, et statistiquement, ce sera la mauvaise semaine pour beaucoup d’autre vous, Mesdames. Heureusement qu’il y a des publicitaires pour oser dire la vérité.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s