Y’a des jours comme ça, où c’est pas ta semaine

Lundi 5 novembre

Remise du rapport Gallois. L’ancien patron d’EADS demande de la clarté et des mesures fortes. Comme on n’allait quand même pas suivre un rapport, Jean Marc Ayrault décide que les députés PS, farouchement opposés à une hausse de la TVA pour compenser la baisse des charges de mon coiffeur, vont avoir le droit de voter comme un seul homme une hausse de la TVA pour compenser un crédit d’impôt bizarre, dont seul Total et son armée de fiscalistes arrivera à bénéficier.

C’est Lundi, et on a déjà envie que ça s’arrête.

Mardi

Barrack Obama obtient une courte majorité de 50.0001% des voix, ce qui lui assure une majorité absolue et massive des grands électeurs. Les députés du PS, farouchement attachés à la représentativité des élus, doivent se demander comment importer le système dans leur circonscription.

Les Démocrates font la fête, les Républicains sont dans le déni, et tous les correspondants US célèbrent la fin de la semaine – en avance.

Mercredi

Christine Taubira présente le projet de loi sur le divorce pour tous. Les députés PS, farouches défenseurs de l’égalité des droits, tirent à la courte paille le bizuth qui devra aller voter par procuration à leur place le jour du scrutin (ils peuvent pas, ils ont piscine, conseil municipal, ou des électeurs vieux.)

Et il est temps pour eux de commencer à préparer le week-end.

Jeudi

L’huile de palme est une saloperie qui fait grossir, déforreste l’Asie du Sud-Est, emmerde les singes et rapporte pleins de pognon aux industriels de l’agro-alimentaire, et donc à leurs actionnaires. Un Sénateur PS propose de la taxer comme l’huile d’olive, et se fait immédiatement conspuer par ses électeurs, puisque ça risquerait de faire augmenter le prix du pot de Nutella.

Un peu dépité, il se dit que c’est pas grave, la semaine est bientôt finie, et ce week-end il a conseil général pour se détendre.

Vendredi

Remise du rapport Jospin. L’ancien Premier Secrétaire du PS demande des changements forts et des mesures claires. Les députés PS, farouchement opposés au cumul des mandats, vont donc lutter comme un seul homme contre toute remise en cause de leur poste, de leur statut, de leur mode d’élection voire, pire, de leur indémnité.

Cette semaine en tire toutes les conséquences, en se retirant définitivement.

Indiscrétion

C’est confirmé, après avoir brillamment prédit les résultats de l’élection américaine en lisant correctement les sondages et en connaissant le système électoral, le blogueur Nate Silver, nouvelle coqueluche des amateurs de politique et d’arithmétique, va tenter d’appliquer toute sa science pour essayer de prédire les réactions d’une femme. Pour la Science et les Célibataires : bon courage, Nate.

Culture

« Steven Spielberg pourrait réaliser Star Wars 7 ». Que tout ceux qui n’ont pas pris un horrible coup de vieux et une profonde vague de déprime à la lecture de cette phrase retournent lire Twighlight. Ou m’expliquent comment ils font pour ne pas avoir envie que cette semaine se termine, vite.

Agenda

Si vous cherchez Stéphane Gatignon, maire de Sevran, ce week-end, faites comme si vous cherchiez un député PS : il fait une grève de la faim devant l’Assemblée Nationale. Bon, manque de bol, les députés sont pas là ce week-end (ils ont conseil municipal.), mais ça devrait s’arranger d’ici mardi (y’a la télé qui vient, le mardi.)

Vivement mardi

Météo

Heureusement qu’il y a les Verts (Non pas ceux qui quémendent des postes aux députés PS, les autres, ceux de St Etienne). On est en Novembre, et jusquà ce samedi, le PSG n’était toujours pas en crise. C’était limite. Tout ça pour dire : décidément, ma bonne dame, y’a plus de saisons.

Bref, je sais pas pour vous, mais il était temps que cette semaine se termine, non ?

Publicités

2 réflexions sur “Y’a des jours comme ça, où c’est pas ta semaine

  1. moi j'aime beaucoup les résumés de tes semaines, d'ailleurs, je pense que tu devrais y ajouter une petite touche personnelle dans la catégorie Pierre Richard 😉 est ce que tu as regardé la couleur de tes chaussures récemment ? est ce que tu pourrais me donner le nom de ton garagiste et éventuellement celui de ton agent immobilier …… non, juste au cas où !!!!

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s