La semaine des bons voeux (et les miens sont meilleurs)

Lundi 31 Décembre 2012

Surprise du réveillon : selon un des ultimes sondages d’une année aura frôlé l’overdose, 90% des Français interrogés auraient prévu de boire de l’alcool le soir du Nouvel An.

Selon un sondage de moi, 92% des français auraient l’intention de continuer à respirer en 2013, un gros pourcentage envisage de rouler à droite, et 101% des sondeurs devraient continuer à vendre des études à la con.

Sans rancune, Messieurs et Mesdames les sondeurs qui nous les avez cassées pendant deux campagnes : bonne année 2013 !

Mardi 1er Janvier 2013

Surprise du 1er de l’an : François Hollande a souhaité que le chômage baisse, et promis qu’il ferait tout pour faire baisser le chômage entre deux offensive sur le front de l’emploi.

Pendant ce temps, tout ce que le monde politique compte de sous-secrétaire de cabinet de conseiller municipal d’opposition fait sa petite vidéo pour souhaiter ses bons voeux aux internautes – il y’en a même qui s’imaginent que quelqu’un va les regarder.

Et cerise sur la bûche (en retard, je sais, mais c’était ça ou gâcher une vanne) : Brice Hortefeux, farouchement opposé à ce qu’on publie le nombre de bagnoles cramées la nuit de la St Sylvestre, fait remarquer qu’à l’époque où il ne donnait pas les chiffres, ils étaient nettement meilleurs.

Sans rancune, Messieurs et Mesdames qui nous gouvernent, nous ont, vont, ou espèrent de toute la force de leur ambition aveugle nous gouverner un jour aussi mal que leur prédécesseurs : bonne année 2013 !

Mercredi

Valérie Daminot râle contre un taxi parisien sur twitter, et on en parle.

Un internaute trouve ça très rigolo de raconter que J.K.Rowling est morte, alors tout le monde le répète, et on finit par en parler.

Le FC Quatar-sur-Seine a fait venir un milliardaire de plus (pour compenser Gérard, sûrement), il s’amuse beaucoup, et on en parle.

On suppose qu’il n’y a eu ni tempête, ni guerre, ni atrocité, ni injustice qui ne mérite la une de la presse en ce jour – ou bien, y’avait peut-être plus de place.

Sans rancune, tweet-clasheurs, net-buzzeurs, rumeuristes, pubards et autres artisans du bruit de fond qui étouffe les hurlements : bonne année 2013 !

Jeudi

Batasuna annonce son auto-dissolution, déclarant, en substance, qui « si il le faut, ils emploieraient des moyens légaux. »

Sans rancune, indécrottables optimistes qui insistez pour voir des bonnes nouvelles de temps à autre : bonne année 2013 !

Vendredi

Gérard Depardieu est désormais un comédien Russe, qui joue un Gaulois dans des mauvais films Français avant de rentrer chez lui, en Belgique.

Brigitte Bardot, quand à elle, essaye de négocier la survie de deux éléphants malade contre un exil en Russie – et vu l’ambiance, elle a des chances de gagner.

Et il est désormais strictement interdit de faire des barres chocolatées qui auraient la forme d’un KitKat.

Sans rancune, amis du n’importe quoi : bonne année 2013 !

Indiscrétion

« Il va se passer des trucs, en 2013. Mais chut, je vous dis pas quoi. » C’est la déclaration fracassante qu’auraient co-signée hier Elisabeth Tessier, Christine Hass, Jean Michel Apathie et tous les diseurs de bonne aventure habituels, qui ont visiblement décidé, cette année, de pas trop se mouiller non plus.

Culture

Il y a pleins de bouses qui vont sortir au cinéma cette année, mais rassurez vous, ce seront pour la plupart des bouses américaines : le seul argent Français gâché dans l’affaire sera celui des spectateurs, pas des contribuables. Ouf !

Météo

Tous les employés du tertiaire vous le diront : le plus dur, dans la vie, c’est de commencer l’année en se prenant un gros vent en Réunion.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s