La semaine comme absolument toutes les autres

Lundi Xxx de n’importe quel mois

Fait divers terrible dans un patelin dont vous n’avez jamais entendu parler. Des gens qui vous indiffèrent depuis toujours sont victimes et / ou coupables d’un drame crapoteux et vulgaire.

Les chaînes de télévisions en continu se relaient pour vous rappeler, 24h/24h (moins les coupures pubs), qu’eux non plus ne savent pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais qu’ils vous tiendront non-informés en temps réel, tout de suite après la page sportive.

Mardi

Le ministre de quelque chose fait une déclaration fracassante sur un truc. On est mardi, les députés rentrent exprès du village qui les a triomphalement réélus maire, président de la communauté intra-péri-urbaine et chef du jury Miss France, pour être bien sûr qu’on les voie poser une question idiote au ministre des trucs, qui soutient parfaitement le ministre de quelque chose.

Mercredi

Dans une de ses trois interview matinales, le sous-secrétaire d’état à je-sais-plus-quoi contredit publiquement le ministre de quelque chose. Le président intervient quelques minutes plus tard pour clarifier la situation.

Jeudi

Le président revient sur son intervention de la veille pour déclarifier la situation. L’opposition populiste jure que tout cela c’est la faute des étrangers, et que ça irait beaucoup mieux en rétablissant la frontière avec la Belgique et en revenant au sesterce. L’opposition sérieuse rétorque que de tels propos sont scandaleux, et qu’il suffirait de renvoyer les Belges et de revenir aux Louis d’Or.

Vendredi

C’est bientôt le week-end, et tout le monde s’apprête à se prendre une grosse murge pour oublier tout ça. Mais personne n’est vraiment sûr de ce qu’il y a dans son verre.

Sport

Des gens avec beaucoup de poignon perdent à des sports variés contre des gens avec énormément d’argent. C’est les annonceurs qui payent, avec l’argent que leurs clients auront fraudé au fisc.

Culture

Pendant que les jeunes vont voir la suite de l’adaptation d’une biographie, en 3D, des critiques disent du bien d’un film français chiant avec une fille nue à un moment, et du mal de tout le reste.

Mort d’un vieux chanteur subversif rescapé de la drogue, qui avait fait rêver dans leur jeunesse les baby-boomers désormais effrayés à l’idée que leurs jeunes filles puissent écouter du Rhianna.

Insolite

Les gens font des trucs bizarres, ma bonne dame.

Météo

C’est deux bretons qui se rencontrent à Vannes. Le premier fait : « Dis donc, il fait beau aujourd’hui ». Et l’autre réponds : « Ah bon, ou ça? »

Aliam vitam, alio nan mais alio quoi…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s