La semaine qui nous rassurera

Lundi 11 Novembre

L’opposition nous rassure : quand ils seront revenus au pouvoir, tout le monde pourra les insulter, les siffler pendant les cérémonies officielles, refuser de payer les impôts, et tout casser sans risque. Ce sera le retour de l’Ordre, ma bonne dâme !

Mardi

La presse nous rassure : de Libération à Minute, de l’Express au Point, de Marianne à Valeurs Actuelles, il y aura toujours un journal pour vous écrire exactement ce que vous avez envie de lire, et ce sera toujours moins fatiguant que d’aller faire la différence entre les infos intéressantes et les hoax racistes sur Internet. Le retour de la Vérité, mon bon Monsieur !

Mercredi

Journée de la gentillesse, coincée entre la journée mondiale de la pneumonie et la journée internationale du diabète – ce qui fait 24h pour s’échanger de la salive et s’offrir des chocolats tranquille. Enjoy.

Jeudi

Le géant du contrôle technique TÜV condamné dans l’affaire des prothèses PIP. Ah ben oui, on veut bien leur laisser l’industrie, l’économie, le sens de l’organisation, les excédents commerciaux, l’influence internationale, etc… mais quand il s’agit de nichons, il va falloir laisser ça aux Français !!

Bon, pour ce qui est des PIP, après, on peut discuter, faut pas virer nationaliste non plus.

Vendredi

Lutte contre le gavage : Joël Rebuchon décide d’arrêter de se fournir chez un producteur de fois gras un peu indélicat avec ses bêtes.

Dans le même temps, Didier Deschamps décide de tout mettre en oeuvre pour nous épargner un gavage de Christian Jeanpierre l’été prochain.

Culture

Après Etienne Daho, Lara Fabian et Charles Aznavour, c’est Michel Sardou qui remplace sa tournée des grands stades par une tournée des petites chambres d’hôpital. On les félicite pour cette démarche qui les rapproche du noyaux grabataire de leurs fans, et on leur souhaite un bon courage, un prompt rétablissement, et une convalescence aussi looooooongue qu’ils le souhaitent.

Indiscrétion

Tina Turner, exilée en Suisse depuis presque 20 ans, aurait demandé à abandonner la nationalité Etats-unienne. D’où l’on tirera deux enseignements ; d’une, on a beau enseigner le libéralisme à la Terre entière, on est toujours l’enfer fiscal de quelqu’un d’autre (surtout si il est helvète.) De deux, Tina Turner est toujours en vie.

Sport

Vous n’avez pas pu y échapper, un étudiant japonnais a réussi à calculer que la longueur du terrain de football d’Olive & Tom devrait s’élever à 18km. Soit à peu près 1/500e de la distance Paris-Rio, mais je sais même pas pourquoi je dis ça.

Météo

L’hiver arrive, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre manteau pour vous couvrir du froid – surtout dans le Nord.

Le printemps suivra, si vous êtes sensibles, n’oubliez pas votre parapluie pour vous couvrir des ondées – surtout vers la Bretagne.

Rassurez vous, l’été sera plus calme : on s’est déjà couvert de ridicule – surtout au Brésil.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s