La semaine qui ose enfin tout déballer

Lundi 9 Décembre 2013

A peine remise des fracassantes révélations sur l’appareil urinaire du Président Hollande, la presse Française découvre, par la bouche de Laurent Wauquiez, que les hommes politiques pourraient avoir une sexualité – et même, de l’humour.

Le choc, quand on va leur dire la vérité sur Papa Noël…

Mardi

Des dizaines d’hommes politiques réunis, en train de faire les zouaves devant les caméras, de se prendre en photo dans les travées, un boucan indéfinissable, un désintérêt total pour les discours, et un interprète qui signe en roue libre pour les malentendants.

Une impression étrange de solennité violée, d’outrage final à la Grandeur, de triomphe obscène de la petitesse des puissants ordinaires dans les murs même où devraient résonner le Respect et la Grandeur..

Bref, une séance tout à fait ordinaire de Questions au Gouvernement à l’Assemblée Nationale.

Mercredi

Le New York Times nous apprends que des diplomates français se sont fait piéger comme des CM2 par un phishing leur promettant des « photos de Carla Bruni nue », ce qui, il est vrai, doit être vachementcompliquéà trouversur Internet. (Oui, je sais que vous avez cliqué, bande de cochons.)

C’est bien la peine que la NSA se décarcasse…

Jeudi

Les profs de prépas sont en grève. Les autres profs aussi. La SNCF est en grève. La Poste est en grève, les agriculteurs sont en grève, les bretons sont dans la rue, même les chevaux et les footballeurs ont déposé des préavis.

Et pendant ce temps là, les lycéens vont toujours en cours.

C’est fou ce que ça rends sage, l’approche de Noël.

Vendredi

Vous devez supporter la guerre civile et la neige en Syrie ?

Vous vous êtes fait casser la gueule par un pandore aux ordres du gouvernement Ukrainien ?

Vous tentez comme vous pouvez de survivre dans le chaos en Centrafrique ?

Pauvre hère des terres en guerre, ou triste sire des crises de riche, cette vie vous pèse, vous lèse, vous bai.. vous broye sous le joug de l’absurdité de l’existence ?

Rassurez vous, c’est juste qu’on est Vendredi 13, ça ira mieux demain.

Culture

Jean Marc Ayrault est Nantais, mais il parle un peu Breton. Et très bien Allemand. Il lui reste plus qu’à apprendre à parler aux Français. En public. Fort. Et sans qu’on s’endorme.

Sport

Message pour Jean-Pierre Foucaud : visiblement, quand on s’endort en Ligue des Champions, on se réveille à Marseille. Et Fanny.

Indiscrétions

C’est confirmé : selon des sources du Canard Enchainé, du Times, de Radio France et de Rire & Chansons, c’est bien Laurent Wauquiez qui est responsable à lui tout seul, des plus de 35% du trafic Internet mondial consacré à, comment dire ça sans choquer Christine Boutin… à la cinématographie de genre et à l’expression corporelle détaillée.

En même temps, on s’en doutait. Qui d’autre ?

Météo

Time Magazine récompense un Pape « de Gauche », l’Uruguay légalise le cannabis, l’Ukraine dresse des barricades pour rentrer dans l’Union Européenne, la terre a tremblé en Bretagne, le PSG a perdu un match.

Et maintenant, il neige en Terre Sainte.

Je serais Maya, a un an près, j’aurai les boules.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s