La semaine des sujets de fonds (mais de fonds de quoi ?)

Lundi 6 Janvier 2014

Observant le programme TV de la soirée (un épisode de Camping Paradis, une rediff de Castle, des émissions de cuisine, un reboot de Super Nanny, le retour de l’agence matrimoniale pour pécores, la rediff de Pulp Fiction, du Flic de Beverly Hills, du moins mauvais film de Steven Seagal, un épisode du commissaire Moulin, j’en passe et des Hot Shots! 2), les gens de Médiamétrie ont du se poser la question : mais comment se fait-t-il que les gens regardent de moins en moins la télévision  ?

Mardi

Il comprends que « l’opinion ait pu être choquée » par ses « mauvaises habitudes injustifiables, inexcusables », il présente toutes ses excuses, et affirme avoir réglé le montant de toutes ses amendes.

On (re)parle bien sûr de Jean-Vincent Placé, là, hein. Vous pensiez à qui ?

Mercredi

La levée de l’immunité parlementaire du sénateur UMP Serge Dassault est refusée par 13 voix contre et 12 voix pour. Vu la répartition de la commission, il y a mathématiquement au moins un sénateur socialiste qui a voté contre, et on est obligé de se poser la question : il aura une promo si il achète plusieurs Rafales ?

Jeudi

« Sativex ». Retenez bien ce nom. Vous devriez rapidement vous faire proposer ce nouveau médicament, dérivé du cannabis, dans toutes vos bonnes boîtes à spam.

Et peut-être place Arnaud Bernard, mais enfin, pas tout de suite, normalement.

Vendredi

Plus d’un milliers de suppression de poste à la Redoute. Ca aurait pu faire la une des journaux, mais, hélas, en France, il en va de la presse comme des catalogues : on se laisse vite distraire par les dentelles.

Culture

Carla Bruni obligée « d’alléger » le planning de sa tournée au Quebec, manière pudique de dire qu’elle a peur de pas remplir les salles – ce qui est bête : quelques mauvaises blagues sur la Reine d’Angleterre et le massacre des Indiens d’Amérique, et elle jouait à guichets fermés.

Comme quoi, coucher avec un Président, ça eu payé, mais…

Sport

Allez, Schumi, c’est bon, t’es plus crédible là, tu viens de faire dépasser par un mec qui avait 8 ans de retard dans la course au coma, lâche l’affaire, maintenant, réveille toi.

Indiscrétions

C’est officiel, la Coupe du Monde de 2022, qui aura lieu au Quatar, devrait se dérouler l’hiver, ce qui évitera de faire souffrir les joueurs et le public.

Les mauvaises langues diront qu’une compétition estivale nous aurait offert une occasion de faire fondre Christian Jeanpierre. Ce ne serait pas du meilleur goût, mais il paraît que souhaiter une mort violente aux journalistes, c’est ce qui se fait de mieux dans l’humour, maintenant (alors qu’avant c’était réservé aux militants du FN et aux candidats du Front de Gauche…)

Meteo

Vous y avez peut-être échappé pendant cette semaine riche en informations fondamentales, mais, climatiquement parlant, entre l’Amérique du Nord qui gèle et les chauves souris qui crèvent de chaud en Australie, nous abordons une période que les météorologues on baptisé techniquement : « la fiiiiiiiinnnnnn du moooooonde ».

Bonne fin de week-end.

Publicités

3 réflexions sur “La semaine des sujets de fonds (mais de fonds de quoi ?)

  1. Merci pH, encore une bien belle semaine, tiens. Et bravo d'avoir gardé la vous savez quoi, de qui vous savez, à la place qu'elle aurait toujours dû avoir, celle que l'on est prié de laissé aussi propre qu'en entrant.

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s