La semaine du changement (mais l’autre)

Lundi 13 Janvier 2014

Science et Avenir nous apprends que les Archives Nationales vont publier la correspondance amoureuse, enfin déchiffrée, entre Marie-Antoinette et son amant Axel de Fersen.

Bon, d’accord, 200 piges, ça fait un peu vieux pour un scoop, mais les photos étaient mauvaises, Closer a refusé.

Mardi

Il veut réduire les charges sociales d’avantage que Sarkozy, veut faire plus produire en France que Bayrou, expulse plus de Roms que Marine Le Pen, et trompe sa femme avec d’encore plus jolies filles que Strauss-Kahn : finalement, le sens de la synthèse, ça sert…

Mercredi

The Atlantic nous rapporte une étude(dans la langue de Shakespeare et de Britney Spears) affirmant que l’activité sexuelle serait très bonne pour entretenir la mémoire à long terme.

Parce que, vous comprenez, le sexe, c’est comme le réchauffement climatique ou le tabagisme passif, si les scientifiques n’en parlaient pas, personne n’y penserait.

Jeudi

8h : après au moins 24h de pudique retenue, quelques présidents de Région socialistes (je sais, j’aime les quasi-pléonasmes) et autres cheftons de départements ruraux (re) font remarquer, soutenus par nombre de leurs administrés, que la « simplification du mille-feuille administratif », annoncée par François Hollande, allait inévitablement passer par la disparition de certaines collectivités locales, et que bon, celles des autres d’accord, mais la mienne faudrait pas déconner non plus, c’est pas pareil, vous comprenez, on a une vraie spécificité haut-bouchonnaise, on ne peut pas imaginer mutualiser les coûts de nettoyage des crottes de chien avec le bas-bouchonnois, et comment je fais pour aller au Palais Bourbon en fumant les radars si on m’enlève ma voiture de fonction, et qui est-ce qui va préparer ma campagne de réélection si les agents de la territoriale se mettent à devoir bosser pour la collectivité, etc…

Dans la minute, les haut-bouchonnois et les bas-bouchonnois se réunissent pour créer un comité contre la réunification de leurs départements, et pour la baisse des dépenses publiques – des autres.

Dans l’après-midi, profitant que les Français regardent les Feux de l’Amour sur La Chaine Parlementaire, les Sénateurs interdisent enfin le cumul des mandats… pour les députés.

A 22h, Kevin, 14 ans, est la millionième personne a visionner sur Youtube une vidéo lui expliquant que si ça va mal, c’est la faute aux autres.

On voudrait avoir un truc pertinent à lui dire, mais ça va devoir attendre quelques litres d’alcool.

Vendredi

Il a sûrement du se passer des choses rigolotes.

Mais j’ai déjà oublié.

Faudrait que je soigne ma mémoire.

Il y a des mutuelles qui remboursent les 1500€ d’amende ? Et la perte de dignité et d’amour propre ?

Média

Lundi, c’était la remise des Gérard, et Sofia Aram a ‘gagné’ un prix, et même qu’elle est allée le chercher, et qu’elle a poussé la politesse jusqu’à essayer de faire rire les gens dans la salle (ce qui est notoirement vain dans ce genre de cérémonie, demandez à De Caunes.)

Si ça se trouve, cette fille a de l’humour. Faudrait qu’elle fasse de la télé, un jour.

Sport

Franck Ribery, que tout le monde déteste et qui brasse des millions en jouant au foot, se fait chiper le Ballon d’Or par Christiano Ronaldo, que tout le monde hait et qui brasse des milliards en jouant au foot.

L’élection est douteuse comme peu de scrutins soviétiques, les lauréats sont pour beaucoup la quintessence de ce qu’il y a de plus exécrable dans le sport et dans le monde moderne – mais c’est pas grave, Kevin, 14 ans, auto-proclamé farouchement « anti-système » depuis 3 jours, trouve ça trop stylé.

Meteo

Si vous habitez dans le Sud-Est du pays, vous subissez des intempéries diluviennes : bon courage.

Si vous habitez en Bretagne, vous prenez de plein fouet l’épidémie de gastro-entérite : prenez vos précautions.

Si vous habitez en Auvergne : regardez une carte de France, et imaginez à quoi vous échappez.

PS : coucou à ceux qui lisent encore, et comme disait l’autre : « N’hésitez pas à en parler en famille, et à vos amis ! »

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s