La semaine qui attendait que les handballeurs aient gagné

Lundi 20 Janvier 2014

Le classement annuel des mots de passe les plus utilisés sur les sites Internet est publié pour 2013, et, énorme surprise : si vous utilisez encore « password » comme password, vous êtes soooo 2012 – ce qui est hype maintenant, c’est le fameux « 12345 ».

Le porte parole de la NSA déclare : LOL.

Mardi

C’est assez rare pour être souligné, mais l’assurance maladie aurait dépensé un milliard de moins que prévu l’an dernier.

Le gouvernement a immédiatement réagi en annonçant le recrutement de 16.000 postes de « malades d’avenir », espérant que le retour de la gastro permette de tenir les budgets.

Mercredi

Hosana au plus haut des hémicycles : les députés finissent, quand même, par interdire le cumul des mandats parlementaires et locaux. (Rassurez vous, le plan pour organiser l’annulation de l’interdiction est déjà dans les tuyaux.)

La liste des votants est disponible sur Internet – il y a probablement le nom d’un candidat à une municipale près de chez vous.

Jeudi

Le Pape François déclare qu’Internet est un « don de Dieu ».

Le porte parole de 4chan.org déclare : LOL.

Vendredi

Le Mac a 30 ans. Alors que Zahia, non.

Mais ils n’ont jamais fait leur âge.

Sport

Il y a deux tafs compliqués quand on est commentateur sportif sur le service public : commenter un match de tennis en faisant croire que le joueur Français peut gagner.

Et commenter un match de handball en faisant croire que les joueurs Français peuvent perdre.

Médias

Julie Lescaut s’arrête après plus de 21 ans d’existence. Je sais, ça avait l’air encore plus long que ça.

Pour remettre ça en perspective, rappelez vous : en 1992, Internet n’existait presque pas, les portables non plus, Zahia n’était même pas née, et les handballeurs Français n’avaient encore riengagné.

Meteo

Après le Var la semaine dernière, et le Sud-Ouest ce week-end, Manuel Valls demande au Conseil d’Etat d’interdire la tournée 2014 du temps de chiottes. En espérant que l’immense succès de l’an dernier ne se reproduise pas.

Bon, j’étais limite cette semaine, mais promis, le week-end prochain, je serais encore plus à l’arrache.Et « store kisses » aux danois, bien sûr…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s