Cette semaine dans "Plus belle la droite"

Lundi 3 Mars 2014

Au cœur de la tourmente, alors qu’on le soupçonne d’avoir favorisé son ancien ami Bastien (qu’il n’avait peut-être jamais vraiment pardonné de son aventure avec Anne), Jean-François essaye de retrouver la face en promettant de publier ses relevés de compte, si vraiment on le lui demande.

Que cache Jean-François dans ses comptes ? Ce dîner pour deux et cette note dans un hôtel de charme pour 500 000€, est-ce la preuve d’un début de liaison ? Les députés socialistes oseront-ils l’accuser de foutage de gueule, eux qui ont utilisé le coup du « quand la loi sera votée » pour cumuler les mandats pendant vingt piges ?

Mardi

« J’ai les preuves », annonce en tremblant un peu Patrick, à Nicolas stupéfait de surprise. Et sort de sous sa veste un petit dictaphone à cassette des années 80. « Tout est là dedans. Tout. Et si tu ne quitte pas cette italienne pour revenir avec moi, je te préviens, je balance !!! ILS SAURONT !!! »

Nicolas va-t-il céder au chantage affectif d’un ancien militant d’extrême droite, alors que ça fait des années qu’il refuse les avances de Marine à cause de ça ? Que cachent les petits cassettes en plastique ? Et surtout, la France est-elle prête à découvrir qu’en fait, il n’aimait pas énormément François Fillon ?

Mercredi

George est à bout. Accoudé au bar, il noie son chagrin dans le mauvais bourbon, et raconte ses malheurs à l’intermittent du spectacle qui joue mal le bistrotier.

Qu’on salisse son nom pendant des années, soit – quand on s’appelle « Tron », on est rodés aux jeux de mots pourris. Mais que maintenant, on lui prête des œuvres d’auteur porno, lui qui n’a jamais pris son pied que dans le concret et le contact…

George arrivera-t-il à laver son honneur ? Ira-t-il se détendre en se faisant faire un massage de la voûte plantaire ? Signera-t-il quand même un autographe à Dominique, qui lui a demandé une dédicace ?

Jeudi

Tumulte chez Nicolas. Des policiers l’ont mis sur écoute sur ordre de juges qui voulaient savoir, avec l’autorisation du Bâtonnier, si il avait discuté, avec son avocat, de l’évolution de la Cour de Cassation sur un saisie, par d’autres juges, de ses agendas dans le cadre d’une autre enquête, d’autres flics, qui étudiaient le financement de sa campagne par Kadhafi / Liliane Betencourt / dés retro-commissions de contrats d’armement / la vente de T-shirts (rayez la mention, etc…), et du coup, il ne sait même plus exactement de quoi-est-donc-qu’on-accuse-son-client.

Nicolas passera-t-il le reste de sa vie à ouvrir aux flics à 6h du matin ? Y a-t-il encore un corps de magistrat qui n’apparaisse pas dans cette affaire ? Va-t-il se détendre ce jeudi en regardant « Section de Recherches » ?

Vendredi

Tension au Front National. Marine reproche à ses collaborateurs d’avoir inscrit de force des vieux séniles pour boucher les trous sur les listes des municipales. D’accord, les croulants, ça fait trente ans qu’on les fait voter sans leur demander leur avis, mais si on commence à les élire en plus, chiants comme ils sont, ils vont vouloir se présenter en 2017.

Fallait-il proposer une place sur les liste à Jaques Chirac, maintenant qu’il est aux fraises ? Marine arrivera-t-elle à renouveler la classe politique Française en n’ayant que des candidats grabataires, pré-alzeihmeriens, nazillons, ou les trois ?

Vous saurez tout cela, et bien d’autres choses, en ne manquant pas le prochain épisode de « Plus Belle La Droite » !

Et surtout, ne zappez pas, dans un instant vous saurez si François va réussir à redresser la courbe de quelque chose dans la suite de votre feuilleton « El Triompho del socialo »

Culture

L’hécatombe se poursuit chez les réalisateurs. Après la mort d’Alain Resnais, TF1 décide courageusement de laisser Arte faire une audience de merde en passant « Hiroshima mon amour », et de rendre hommage à Dany Boon, qui est toujours vivant, mais fait 10 millions de téléspectateurs à chaque redif des Chtis.

Annonce

Perdu : avion de race Boeing, échappé alors qu’il survolait le Vietnam. Pas de collier, mais un tatouage sur le fuselage, et quelques centaines de personnes dont les familles ont très peur à l’intérieur.

Météo

Trouvé : soleil de type rouge et chaud. On le garde une semaine ou deux, et on veut bien le rendre, mais uniquement si on nous en laisse en profiter de temps à autres, après. On nous a déjà fait le coup.


PS : promis, la semaine prochaine je me moque des gens de gauche (comme si je me retenais d’habitude, mais bon), je veux pas faire de jaloux. Il en est du ridicule comme de l’herpès, du TGV et de ce blog : ils ne valent que si ils sont partagés par tous.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s