La semaine écrite avec les cheveux qui poussent à l’envers

L’homme qui vous écrit en ce jour décline toute responsabilité : il est depuis peu entré dans le rang des grabataires pré-séniles à l’article de la déchéance, de la carte Vermeil et des rediffusions de Derrick.Il a choisi d’affronter le passage du temps comme les Vikings affrontaient la peur de l’assaut, et les armées romaines la dysenterie.« In vino mal-de-cranas. »


Lundi 10 Mars 2014

Aie, ma tête. J’ai tellement la gueule de bois que j’ai cru que BFM-TV avait passé la semaine à rediffuser la dernière saison de Lost.

Et c’est toujours aussi imbitable. On sent le scénario écrit à la volée : un coup c’est une bombe, un coup c’est un détournement, un coup c’est des missiles américains, y’a des iraniens allemands et des chinois Français…

Si ils rajoutent des voyages dans le temps, du lens flare, ou Michelle Rodriguez, je vais me recoucher.

Mardi

Résumons : Ayrault savait qu’il y avait des trucs à savoir (tout en ignorant lesquels) sur des écoutes qui auraient pu avoir lieu à la demande de Taubira qui avait exigée de ne pas être prévenue des résultats au cas où, mais qui les avait quand même lu sans se rappeler quel jour, et au milieu de ça Manuel Valls essaye de faire croire qu’il lit le Monde, pendant que François Hollande est très content qu’on parle d’autre chose que des charges patronales, du chômage ou de ses histoires de fesse.

« PS » – « Picon bière » : 1 partout.

Mercredi

Le delirium tremens me guette. J’aurais juré avoir vu la Tour Eiffel disparaître, et entendu des élus EELV parler de pollution.

Jeudi

Alain Finkielkraut, candidat à l’Académie Française.

L’alcool, ce fléau.

Vendredi

L’industrie médicale m’étonnera toujours. On sait désormais greffer des coeurs en plastique, mais toujours pas vacciner contre le rhume.

Des prothèses font gagner des médailles olympiques à des infirmes, mais les bipèdes attaquants de l’AJ Auxerre ne marquent plus un but depuis des mois.

Et le Baclofène, autorisé ce vendredi, promet de délivrer les alcooliques de leur dépendance, alors qu’on ne sait toujours pas soigner dignement la gueule de bois.

Médias

Sofia Aram avait été la risée du tout-PAF suite aux désastreuses audiences de son access prime time, annulé au bout de trois mois.

Heureusement, Laurent Ruquier est venu apporter toute son expérience, sa compétence, et sa créativité, pour se faire lourder au bout de seulement deux mois.

France 2 a annoncé que Michel Drucker devrait essayer de reprendre la case pour un peu plus de deux semaines, avant d’être remplacé soit pas la mire (foutu pour foutu), soit par une grande émission de divertissement populaire, proche des préoccupation des téléspectateurs, et capable de rivaliser avec le hautement culturel Money Drop, qui devrait s’intituler « T’es prêt à faire quoi à la télé pour du poignon, connard ? ».

Sport

Tournoi des Six Nations parfaitement réussi pour Philippe Saint André, toujours dans la course pour performer aussi mal en Coupe du Monde que les footeux.

On notera tout de même le parfait esprit de gentlemens des joueurs du XV de France, qui ont rempli l’essentiel de leur mission en perdant le Tournoi, certes, mais en empêchant les Anglais de le gagner.

Météo

« Printemps dans le brouillard, St Patrick dans le coltard » (proverbe Irlandais)


Si les Evangiles sont claires sur une chose, c’est que 33 ans, c’est le début des emmerdes. Penser à éviter les tablées avec 12 potes, les pêcheurs roux et les excursions en âne à la capitale jusqu’à l’année prochaine.

Et la bière jusqu’à… euh, jusqu’à la bière prochaine.

PS : Merci à Mrs Evil Genius pour le titre 😉

Publicités

2 réflexions sur “La semaine écrite avec les cheveux qui poussent à l’envers

  1. Bon anniversaire pH !

    Tu verras 33 c'est pas si terrible, on s'y fait. Maintenant j'attends la crucifixion voire les 34… (Au pire, on sait jamais).

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s