La semaine qui respire encore, et c’est déjà pas mal

Lundi 17 Mars

Avec à peine trois semaines de retard, la ville de Paris décide d’instaurer la circulation alternée.

A la surprise générale, les bouchons, la pollution et l’absurdité du periph’ diminuent, tandis que le nombre de personne qui décèdent pour avoir été obligées de prendre les transports en commun reste inférieur aux prévisions de Peugeot-Citroen.

Devant ce risque majeur de succès, la mesure est courageusement annulée dès le lendemain. On respire.

Mardi

Thomas Pesquet est jeune, sportif, apparemment assez avenant (je précise, mesdemoiselles, « avenant » est un terme que vous avez le droit d’utiliser en public pour dire que vous le trouvez « grave beau gosse »), polyglotte, pas con, et il va être le prochain Français à aller dans l’espace.

Alors, bien sûr, vous vous attendez à ce qu’on se vautre dans le mauvais esprit et qu’on étale notre jalousie en persiflant sur un mâle alpha qui menace notre virilité mal placée et nous ramène à nos insécurités fondamentales d’ingénieurs à physique de radio ?

Que nenni. On va juste rappeler qu’il bosse au CNES. Et le traiter de feignasse, comme tous ses collègues.

Mercredi

Laurent Ruquier remplace Phillipe Bouvard aux Grosses Têtes. Ceux qui se demandent comment on est passé de Jean Yanne, Jaques Martin ou Jean Dutour à Steevy Boulay peuvent retourner dormir, comme pendant les 30 dernières années.

Jeudi

« Le vendredi, c’est troll-dredi. » Toujours en avance, Nicolas Sarkozy publie dès ce jeudi une tribune qui passionnera ceux que ça passionne, bondir ceux qui connaissent le(s) dossier(s), saliver Nadine Morani, meubler sur BFM, et lui permettra de rentrer dans l’histoire à la fois comme instigateur de LOPPSI 2 etcomme le premier contributeur du figaro.fr à ne même pas attendre la section des commentaires pour atteindre le point Godwin. (Oui, je sais, le point Godwin c’est pour Hitler, en principe, mais j’ai lu sur le Facebook de Mélenchon qu’en fait, en vrai, la Stasi, c’étaient tous des Nazis.)

Vendredi

Manifestement inquiet à la veille des municipales, François Hollande annonce sur son blog (www.liberation.fr) qu’en cas d’échec électoral, et de remaniement, Ségolène Royal hériterait d’un grand ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Culture, de la Décoration, des Fromages Frais, et des casseroles sur la vie privée du Président qu’on lâche si jamais il nous file pas de poste.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez dans l’isoloir ce dimanche, mais vous pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Indiscrétion

Scoop : le parcours du Boeing MH370 est enfin connu. Après avoir quitté la Malaisie, il aurait fait escale en Corée du Nord, puis en Crimée, en Syrie, en Centrafrique, au Mali, et approcherait du Venezuela.

En même temps, si il ne va que dans des endroits où personne ne regarde, forcément…

Médias

Mercato radio : Ruquier reprend la grosses tête, Bouvard s’en va voir là-bas si j’y suis, Vladimir Poutine refait le monde, tandis que les plus optimistes évitent de penser à la marche de l’Histoire.

Sport

« Finalement, tout est possible. » C’est que se disent aujourd’hui des centaines de milliers de petits candidats, 45-ièmes sur des listes d’opposition, sans aucune étiquette, ni aucune chance, en découvrant que, selon nos premières informations (et en attente de confirmation par la NASA, Paul le Poulpe et la marine Australienne), l’AJ Auxerre aurait gagné un match de football professionnel entre joueurs masculins valides, à l’extérieur, en 2014.

Météo

Averses dans le Nord (comme ça i-tv dira que les gens n’ont pas pu sortir de chez eux.)

Belles éclaircies dans le Sud (histoire que BFM suppute que les gens sont allé pique-niquer.)

Abstention un peu au dessus des normales, et scores au delà de l’entendement à prévoir sur tout le territoire.


PS : il vous reste encore quelques heures pour aller vous cacher dans un isoloir, et faire ce que vous voulez des petits papiers avant de glisser votre machin dans une fente (souvenirs, souvenirs…)

Et, à moins que vous n’ayez prévu de regarder Monaco-Lille (spoiler : ce sera chiant) ou d’aller voir Grand Budapest Hotel (spoiler : ce sera très bien), n’hésitez pas à savourer la surprise et la gratitude dans le regard des pauvres préposés au bureau de vote quand vous leur demanderez si ils ont besoin d’un coup de main pour dépouiller (spoiler : ils en ont besoin.)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s