La semaine qui va tout changer, c’est sûr

Lundi 24 Mars

Municipales : après sa large victoire au 1er tour, le (ou la) président(e) du parti abstentionniste déclare : «  ».

Mardi

Lu sur leboncoin.fr : « Échange : convictions politiques (très peu servies), contre position éligible. Prix à débattre. Urgent. »

Dans la course au pouvoir, les prix se débattent, les idées s’oublient, le reste est négociable.

Mercredi

Un gros tiers des élèves de sixième crève à petit feu de ne savoir qu’à peine lire et écrire, il était donc essentiel pour le Ministère de la Culture et de la Communication (c’est vraimentcomme ça qu’il s’appelle) d’organiser un grand concourspour inventer des mots à la con, avant que Segolène Royal ne récupère la boutique.

Reconnaissons que parmi les lauréats, « escargoter », « flémmitude », « peurophobie » et « se mémériser » pourront reservir.

Jeudi

Aux confins de notre système solaire, la NASA annonce la découverte de « Biden » (de son vrai nom « 2012 VP113 »), qui rejoint « Eris » et « Pluton » dans la famille des planètes naines.

C’est très loin, c’est très petit, et tout le monde s’en fout déjà. Le Front National et le MoDem songent à envoyer un candidat.

Vendredi

Pic de pollution : après les voitures portant des plaques impaires, ne pouvaient circuler dans Paris cette semaine que les voitures portant des Président Chinois (ou des industriels Chinois, ou des diplomates Chinois, ou des devises Chinoises.)

Devant le traitement de faveur douteux réservé au chef d’une des nations les plus cracheuses de CO2 de cette pauvre planète, Cécile Duflot aurait déclaré : «  ».

Indiscrétion

Nicole Bricq (quoi, vous ne connaissez pas Nicole Bricq ? Mais si, voyons, c’est l’indispensable ministre du déficit du commerce extérieur) a lâché le morceau : le dîner Elyséen en l’honneur du Maître du Monde Chinois, en plus d’être hors de prix, était passablement dégueulasse.

Cette idée, aussi, de choisir un cuistot démocrate, droit-de-l’hommiste, anti-peine-de-mort, écologiste, et, si ça se trouve, de gauche ?

Technologie

La France a besoin de changement, de nouveauté, de pensée moderne et originale, en tout cas c’est ce qu’elle dit quand on lui demande pourquoi elle regarde Drucker au lieu d’aller voter le dimanche.

Juste avant de se précipiter pour acheter un Nokia 3310, tout droit ressorti des cartons et d’un quinquennat de Jacques Chirac.

Le passé a un bel avenir derrière lui.

Météo

« Mars à Matignon, Avril à la Maison » (proverbe Nantais.)


Post Scriptum : « on n’est jamais si bien promu que par soi-même », disait Jean Sarkozy ; si vous ne savez que faire ce mercredi 2 Avril, nous enregistrons l’émission du mois de Tetris, pour Campus FM, au bar « La Maison Blanche », près d’Arnaud Bernard, vers les 21h30.

Nous vous dévoilerons la vérité sur le vol MH370, en essayant de rire de cette catastrophe horrible, et, qui sait, d’approcher le mauvais goût des autorités Malaisiennes prévenant les familles des victimes par SMS – reçu sur un Nokia 3310, si ça se trouve.

Publicités

3 réflexions sur “La semaine qui va tout changer, c’est sûr

  1. Et moi je dis que des commentaires pareils sans réponse, c'est insoutenable de silence.

    Bon, là, en même temps, si on était sur le monde.fr, je trouverais une coquille dans ton commentaire pour t'accuser d'outrage à une obscure règle de grammaire.

    Si on était sur lefigaro.fr, je te soupçonnerais d'être à la solde des dépravés.

    Si on était sur liberation.fr, je trouverais un moyen de te traiter de nazi.

    Mais on est sur mon blog, alors je vais juste te remercier 😉

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s