La semaine qu’on attendait depuis la fin de la saison 3

Lundi 31 Mars 2014

Après l’échec de la campagne, le souverain confie à Manuel Valls, ambitieux banneret de la Maison Socialiste, le poste de Main Du Président.

Son prédécesseur, déshonoré, a accepté l’exil sur le Mur de l’Atlantique, où il tentera d’affronter le réveil des Autres (et les Dieux savent qu’il s’y connaît, Jean-Marc Ayrault, pour empêcher un réveil.)

Mardi

Gros succès du dernier épisode de la série préférée du roi Joffrey, « How I met my sister ».

Mercredi

« Vielles légendes, contes pour enfants et balivernes de marins saouls », tranche le Grand Maester, alors qu’enflent les rumeurs de réapparition des Autres au Nord, des Dragons à l’Est, et de Segolène Royal au ministère de l’écologie.

Jeudi

Tout le monde se moque de la Citadelle, parce qu’on n’y envoie que les nobles de seconds rangs incapables de gagner des campagnes, et que c’est toujours sympa de pouvoir les accuser de tout quand l’hiver vient.

Mais aujourd’hui, ils ont décidé de protéger la neutralité du réseau de corbeaux voyageurs, donc il ne sont pas si inutiles que ça…

Vendredi

Des centaines de milliers de victimes, une barbarie sans nom, les règles élémentaires de la civilisation bafouées, et, des responsabilités politiques encore troubles : la maison Lannister annonce qu’elle n’assistera finalement pas aux commémorations de vous savez très bien de quel épisode je veux parler, mais si jamais y’a encore quelqu’un qui n’est pas à jour, je vais me faire engueuler, donc faites comme si vous aviez compris la vanne, merci.

Indiscrétion

Alors que le royaume d’Australie vient de reconnaître un genre « neutre », Sidney aurait reçu des demandes de passeports de Lord Varys, Theon Greyjoy, et François Bayrou.

Pendant ce temps, la grande Prétresse Rouge Christine Boutin serait partie ramasser du bois, « comme ça, au cas où. »

Sport

Football : En Ligue des Champions, Chelsea affrontait le Port-Real-St-Germain, mené par son capitaine, le géant Gregor Clegane.

Bilan : 21 morts – sans compter l’arbitre, quelques membres du public, et Christian Jeanpierre.

Météo

« Global Warming is coming » – (devise de la Maison GIEC)


L’auteur tient à vous présenter ses excuses les plus plates pour :

  • poster encore à la limite du dimanche soir
  • avoir cédé à la tentation du clin d’oeil à Game Of Thrones comme un vulgaire journaliste du Monde. Ou de France Info. Ou de Libé. Ou de n’importe quel journal qui avait besoin d’essayer de vendre du papier cette semaine et qui ne pouvait quand même pas tout miser sur Manuel Valls et Marine Le Pen
  • avoir, conséquemment, fait des blagues que les gens qui ne suivent pas la série ne comprendront pas, et qui spoileront ceux qui suivent la série, mais en retard

Promis, la semaine prochaine je trouverais un autre pretexte stupide pour faire des blagues sur Segolène Royal.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s