La semaine des bonnes nouvelles

Mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, c’est Pâques, le printemps s’installe, les jupes raccourcissent, les oiseaux reviennent et les messies ressuscitent, les enfants naissent, gazouillent, ou passent leur journées à rien foutre au soleil comme à leur habitude, tout ça pendant que les Russes traînent et que ‘Game Of Thrones’ a repris, bref  : réjouissons nous, un peu, pour changer.


Lundi 14 Avril 2014

Bonne nouvelle pour les chefs d’entreprise : le « Conseil de la simplification » a présenté quelques mesures pour faciliter certaines démarches administratives, et va plancher pour rendre les feuilles de paye « plus lisibles ».

Curieusement, les propositions du Medef (comme « économiser de l’encre en utilisant moins de chiffres dans la colonne ‘salaire' »), n’ont pas été reprises, mais le travail continue.

Mardi

Bonne nouvelle pour nos amies les bêtes (nan, attendez, je parle des animaux, le prenez pas personnellement), elles ne seront plus considérées légalement comme des « biens meubles » mais comme des « êtres vivants doués de sensibilité (…) soumis au régime des biens corporels », ce qui, si j’en crois les gens qui s’y connaissent, va changer, grosso modo, rien.

Quand je vais dire ça à mon cheval…

Mercredi

Bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent que leurs enfants récupéreront une planète vaguement en état de marche : certains écolos commencent à faire des trucs, iciou .

Que les humoristes paresseux, attachés au cliché de « l’élu Vert accroché à un poste comme une moule bio à son rocher équitable »se rassurent, il nous reste Noël Mamère.

Jeudi

Bonne nouvelle pour les astronomes : ils ont trouvé une exo-planète pas trop grosse, pas trop petite, et assez bien placée par rapport à son étoile.

On ne sait pas encore si elle a une atmosphère, de l’eau, ou de la vie, mais bon, de toute façon, on n’allait pas acheter comme ça, sans visiter, non plus.

Vendredi

Bonne nouvelle dans le Nord-Est, où les jeunes Laureelen et Mia ont été retrouvées saines et sauves, en moins de quelques heures.

On nous annonce toutefois la disparition subite du petit Aquilino, dans le 8e arrondissement de Paris.

Restez sur vos gardes, et continuez à donner des prénoms originaux à vos mômes.

Médias

Bonne nouvelle pour les radios qui ont reçu leurs chiffres d’audiences, et trouvent toutes quelques choses de positif :

  • NRJ qui devient la 1ère radio de France
  • RTL qui conserve une bonne part d’audience générale
  • Europe 1 qui retrouve le plus d’auditeurs et de journalistes
  • et bien sûr, Radio Latitude, à Troyes-dans-l’Aube, qui découvre les joies d’avoir des auditeurs.

Sport

Bonne nouvelle pour Luzenac, minuscule patelin d’Ariège (« pléonasme for ever »), qui après moult efforts, et force injection de pognon d’un ancien champion du monde chauve, à gagné le droit de jouer en Ligue 2, l’an prochain.

Je pourrais donc peut-être continuer à me moquer affectueusement d’un club de bouseux quand l’AJ Auxerre aura déposé le bilan à la fin de la saison. À moins d’une bonne nouvelle…

Météo

« Lagardère à la rançon, Pâques à la maison » (proverbe de journalistes)


Allez en Paix, Joyeuses Pâques, n’oubliez pas de partager pleins de bons chocolats et d’articles d’humour glacé et sophistiqué avec vos amis, et bonne indigestion à tous !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s