La semaine avec une marge d’erreur de 3% (et je suis large)

Les études sont formelles : 68.7% des chiffres, études, sondages et autres statistiques sont complètement bidons (et j’en sais quelque chose, j’ai toujours eu des notes déplorables en probas.)


Lundi 5 Mai 2014

12 dollars chacune : le tarif pour lequel les quelques 200 lycéennes Nigériannes auraient été vendues par Boko Haram (ce qui est ignoble), et achetées par, euh… ben par personne, voyons (ce serait horrible.)

On craint déjà le dumping social rue Bayard.

Mardi

49% : la part de Français qui ignorent la majorité politique au Parlement Européen (il est à droite. De rien.) Une courte minorité croit savoir que la Commission est dirigée par Zlatan Ibrahimovic, mais n’est pas sûre.

Cela dit, les Français se sentiraient intéressés par le scrutin (6 sur 10), opposés à la sortie de l’UE (6 sur 10), auraient une mauvaise opinion de Marine Le Pen (7 sur 10), et en toute logique, le FN va arriver en tête le 25 Mai, loin derrière les abstentionnistes.

Mercredi

2 : le nombre de chromosomes X d’Helena Costa, future entraîneur du Clermont Foot. (J’aurais bien écrit « entraineuse », mais le terme est connoté, et on ne mélange pas la prostitution et le football.)

Une portugaise dans un « boulôt de mec », et Thierry Rolland qui n’est plus là pour faire ses jeux de mots au poil.

Jeudi

14 ans : l’âge en dessous duquel les jeunes devront rentrer chez eux le soir, par arrêté municipal, dans la commune de Cézac, en Gironde.

Bézier avait fixé la limite à 13 ans il y a quelques semaines ; si l’inflation continue, je connais des bleds en Creuse où l’on risque de ne pas pouvoir se promener avant d’avoir atteint la retraite.

Ce qui ne changera, euh….

Vendredi

1848 : année de l’abolition de l’esclavage en France.

Soit 110 avant la naissance de l’actuel maire de Villers-Cotterêt, qui a refusé de sombrer dans « l’autoculpabilisation permanente » en commémorant l’évènement.

Surtout que la veille, il a déjà copieusement fêté la victoire de 1945, à laquelle, du haut de ses -13 ans, il avait quand même vachement plus collaboré (si vous me passez le terme.)

Culture

100% : proportion de gagnantes de l’Eurovision qui étaient aussi un gagnant.

L’an prochain, plutôt que de s’enquiquiner avec des chanteurs, la France prévoirait d’inscrire Léa Seydoux nue (pour le glamour) en train d’embrasser un sosie de Marine Le Pen (pour la dénonciation politique) pendant qu’une équipe de 11 nains bleus (soutient aux handicapés) entonnerait en playback « God Save the Nyan Cat » (pour l’anglophonie) en mangeant du cassoulet d’un côté (pour le nationalisme) avant de chier des arcs-en-ciels de l’autre (en clin d’oeil à la ‘génération Y 2.0’), le tout déguisés en soldats de l’Armée Rouge (pour protester contre la situation en Ukraine.)

Si avec ça, on finit pas au moinsavant-derniers…

Sport

26 : c’est le nombre de victoires remportées cette année par le Stade Poitevin Volley Beach, qui remonte ainsi en Ligue B après sa chute administrative.

Oui, je sais, ça ne passionnera pas tout le monde, mais je ne pouvais pas chialer sur les résultats de l’AJ Auxerre cette semaine, alors je meuble pour faire plaisir aux copines.

Météo

21° : la température qu’il fera, très vraisemblablement, dans le courant de la semaine, quelque part (avec un indice de confiance pas élevé, et me demandez pas où, je veux pas d’emmerdes.)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s