La semaine qui commence sérieusement à puer les grandes vacances

Mois de Mai : période entre les ponts et Rolland-Garros pendant laquelle les profs tentent, tant bien que mal, de faire croire à leurs élèves que l’année scolaire n’est pas finie.

Ayons une pensée pour eux.


Lundi 12 Mai 2014

Cours de musique : Christina a encore refusé de jouer « fait comme l’oiseau » à la flûte à bec. Officiellement, très concernée par le sort des Dodos, elle aurait préféré se recueillir que de participer à une « cacophonie de pupitre ».

Évidemment, les fayots du premier rang l’ont accusée de faire ça « juste parce qu’elle a pas appris les notes, c’est toujours pareil, tous des feignasses, etc… », et on exigé qu’on la punisse.

Ils ont tous fini par jouer ensemble. Mal.

Mardi

Cours de sport : pour une fois, il faisait beau, on a laissé les garçons jouer au foot. Après trois heures à faire les équipes, les derniers choisis ont râlé, forcément.

Y’a même une petite qui a pété un plomb parce que son petit-copain avait pas été pris, sous prétexte qu’il joue « bien, mais trop perso ».

Ces gamins, c’est quand même tous des gosses.

Mercredi

AG des élèves, dans une ambiance tendue. Au début, on cherchait, comme d’hab, un bon moyen de sécher les cours au printemps et de draguer des grévistes en manifs.

Hélas, maintenant, c’est les vieux eux-même qui bloquent l’entrée des lycées. Et les parents commencent à séquestrer leur progéniture, de peur qu’on ne lui explique que les petites filles ont le droit de faire du foot où d’être payées comme des petits garçons.

Alors qu’est-ce qu’il leur reste ?

Jeudi

Réunion des assemblées de professeurs : faisant le constat que les enseignants sont surmenés, mal payés, déconsidérés, attaqués par les médias, sous-équipés, concurrencés par les écrans de l’abrutissement et les miroirs aux alouettes du profit, impuissants devant des hordes de gamins barbares, incultes, dépressifs, violents, et désespérés (entre autre), constatant que le clivage se creusait, au détriment de chacun, entre les parents, les élèves, et les prof, et navré que les démagogues n’aient qu’à se baisser pour casser de l’instit, le SNES/FSU est fier d’annoncer sa magistrale victoire sur le sujet capital : repousser la pré-rentrée du Vendredi 29 Août au Lundi 1er Septembre.

Vendredi

Infirmerie : l’absentéisme, ça devient n’importe quoi.

Des années que cette américaine rate les cours, sous prétexte qu’elle a un cancer de la moelle osseuse généralisé. Bon.

La semaine dernière, encore pire, elle dit qu’elle a chopé la rougeole. Admettons.

Et là, comme par hasard, elle va beaucoup mieux.

Faudrait voir à pas se foutre du monde.

Indiscrétion

On a retrouvé la « Santa Maria », un des navires qu’avait emmené Christophe Colomb de l’autre côté de l’Atlantique.

Interrogé sur la découverte, le chef de l’expédition a déclaré ne pas abandonner ses efforts, et espère très bientôt remettre la main sur les vestiges de l’Atlantide, le MH370, les 200 Nigérianes, la télécommande, la recette de la complète bretonne, la croissance en France, ses clefs, et, qui sait, un attaquant pour l’AJ Auxerre.

People

Jay-Z, Martin Schultz, Béyoncé, Rhinanna, Jean-Claude Junker, Miley Cirrus, Guy Verhofstadt, Lady Gaga, José Bové, Conchita Wurst, Alexis Tsipras, Franck Ribery, Léa Seydoux.

(Oui, je tente les messages subliminaux, au point où on en est, on sait jamais.) Vous faites quoi, dimanche prochain ?

Météo

Le soleil brille même sur Cannes, les impôts baissent, les grues et les tradeurs reviennent, les Français vont à la pêche : y’a pas à dire, les élections doivent approcher.


Rien à voir avec la choucroute, mais le « Solidaclae » organise ce vendredi un match d’improvisation au profit d’un projet pour Haïti, plus d’infos ici. Si ça vous dit de vous marrer pour une bonne cause…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s