La semaine qui s’était mélangé les pinceaux

Impression étrange, cette semaine, que les actualités avaient décidé de se mélanger comme l’eau et le pastis, les masses d’air dans le Sud-Est, ou les trains dans le Sud-Ouest.

Or, tous les fêtards vous le diront : les mélanges…


Lundi 14 Juillet 2014

Sport et Médecine : l’épidémie de Chikungunya s’étend, avec son cortèges de courbatures et de lassitude générale. On a vu des ex-vainqueurs du Tour de France s’effondrer de fatigue à la première côte, et plusieurs millions de joueurs et de spectateurs d’Argentine-Allemagne subitement pris de sommeil.

Mardi

Politique et Culture : mauvaise nouvelle pour l’ex-candidate FN aux municipales, qui devra attendre au moins 9 mois pour aller voir le prochain volet de « La Planète des Gardes des Sceaux ».

A moins qu’un juge laxiste ne commue sa peine en « contrainte pénale », mais ce serait du mauvais esprit.

Mercredi

Musique et Economie : « Il est libre Max. Il est libre Max. C’est parce qu’il a perdu son taf’ chez Microsoft… » (air connu, chanteur un peu moins, hélas..)

Jeudi

Manifestations et, euh, manifestations : Aurélie Filippetti étonne, en arrivant costumée en CRS place de la Roquette. « Après un mois d’intermittents, Israël-Gaza, ça me repose »

Vendredi

Sport et Géopolitique : à la Coupe du Monde de tir au Malaisien, catégorie « zone de guerre », la Russie conforte son avance, mais, attention, le Grand Prix de Gaza peut encore créer la surprise.

Indiscrétion

Alors qu’un tribunal de Floride vient de condamner un cigarettier américain à verser plus de 23 milliards de dollars à la veuve d’un gros fumeur, un cargo de 8000 cartouches de Malboro aurait été aperçu aux abords de Bercy.

Démenti formel de Michel Sapin, qui déclare : « kof, kof. »

Sport

La montée de Lens en Ligue 1 est refusée, tandis que Valencienne est rétrogradé administrativement de deux divisions mais finalement pas tout à fait, et alors que Luzenac n’est pas autorisé à monter en Ligue 2 par la Ligue, mais que le Comité National Olympique trouve que, si, quand même, d’abord ; bref, le tirage au sort de la composition de la Ligue 2 2014/2015 aura lieu juste avant la reprise du championnat, dans à peine deux semaines.

Vous allez voir que c’est encore l’AJA qui va tirer la boule noire.

Météo

Les avions se pâment,
les locos se touchent ;
les autos se collent,
les vélos tournent ;
les orages tonnent,
les sages se rendorment.
(Poème du travailleur en week-end, à l’usage des vacanciers en transports.)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s