La semaine qui annonce

Essai micro : « 1-2 », « 1-2 ». Bonsoir à tous, avant de commencer, je voudrais faire quelques annonces…


Lundi 4 Août 2014

Les USA annoncent que deux Américains ont contracté le virus Ebola, qui continue tranquillement ses vacances en Afrique.

Et bien je vous annonce que moi, non, je n’ai rien. (Je dis ça au cas où Barrack déciderait de régler la question à coup de drones, vu qu’il n’y a plus que ça qui l’amuse, en ce moment…

Mardi

Margaret Loughrey, après avoir gagné 27 millions de livres à la loterie, annonce qu’elle a décidé de n’en garder qu’un pour elle, de donner le reste, et que, non, merci, ça va, elle n’est pas folle.

Et bien je vous annonce que si je gagne 27 millions de livres à la loterie, avec mon bol, ce sera du Marc Levy et des manuels de friteuse, donc moi aussi, je veux bien en lâcher quelques uns.

Mercredi

Hold Security, une obscure compagnie de sécurité informatique, annonce que, peut-être, des pirates russes (ou pas) auraient récupéré, on ne sait comment, plusieurs milliers (voire millions, voire plus, voire moins) de mots de passe sur des sites Internet (ou pas), mais ils ne peuvent pas dire lesquels. En revanche, pour la modique somme de 120 $, ils peuvent vous dire si vous êtes dans le paquet ou pas.

Et bien je vous annonce que si vous voulez faire passer ce genre d’info dans la presse mondiale, envoyez « PIGEON » au 81500 – ou à n’importe quel journaliste du New York Times. (quelques milliers d’euros de backshich par appel, plus coût d’un SMS.)

Jeudi

Les policiers qui ont visité le Crown Inn à Lea (en Grande Bretagne), à la recherche de la « Nanteos Cup » (plus connue sous le nom de « Graal »), annoncent que, non, désolés, elle n’y est pas.

Et bien je vous annonce que si maintenant la quête d’Arthur passe par le pub, je veux bien m’y coller.

Vendredi

L’International Fund for Animal Welfare annonce que ce 8 Août est la journée internationale du chat.

Et bien je vous annonce que « miaou ». (Oui, je me mets bien avec les futurs Maîtres du Monde, on sait jamais.)

Indiscrétion

Hravn Forsne, jeune politicien suédois, annonce à ses futurs électeurs qu’il serait le fils caché d’un certain François Mitterrand, âgé de 62 ans au moment de la supposée conception.

Et bien je vous annonce que si je suis (encore ?) capable de faire un môme à une suédoise passé 60 piges, je veux bien l’appeler Hravn.

Sport

Samir Nasri, annonce qu’il prend sa retraite internationale.

Et bien je vous annonce que moi aussi.

Je mets également un terme à ma carrière de rugbyman, d’astronaute, de Président des États-Unis, d’acteur porno et de Miss France. Soyez forts. Ne me retenez pas.

Météo

Météo France annonce l’arrivée des restes de la tempête Bertha pour le début de la semaine.

Et bien je vous annonce que moi, je veux bien qu’on commémore la Grande Guerre, mais de là à nous refiler une tempête qui s’appelle Bertha…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s