La semaine de juste avant la semaine de…

C’est une semaine un peu particulière, puisque que contrairement à ce que pourraient laisser penser les apparences, le trafic routier, la politique et la météo, ce n’est toujours pas la rentrée.


Lundi 28 Août 2014

Le drame avant la rentrée, c’est qu’après deux mois de vacances les gosses ont complètement perdu le sens des réalités.

Tenez, regardez Arnaud, il avait des résultats pas bien brillants, certes, mais il pouvait encore espérer trouver une bonne place comme ouvrier chez Alstom, non ?

Et ben patatra, un été à traîner sur la plage avec des profs de gauche et des intermittents du spectacle, et voilà qu’il nous fait une fugue pour « retrouver sa liberté ».

Ca a l’air gentil, comme ça, mais c’est des coups à se faire remplacer par un banquier de 14 ans…

Mardi

F.Hollande remanie, en nommant Valaud-Belkacem pour embêter la droite, Macron pour embêter la gauche, Taubira pour faire hurler l’extrême-droite, personne, pour enquiquiner le centre, et même – oh, sens de la synthèse – en gardant Ségolène Royal, pour faire bisquer… F.Hollande.

Mercredi

Double peine pour ces pauvres enfants de Rotherham, en Grande-Bretagne.

Non seulement ils ont subi des sévicesterribles pendant des années, mais en plus, on nous annonce ça un lendemain de remaniement fondamental – c’est vous dire si on n’en a rien, mais alors rien à foutre.

(C’est vrai, à la fin, c’est quoi, la prochaine étape, qu’on se mette à parler de l’Irak, de l’Ukraine ou de la Syrie ?)

Jeudi

Le djendeur, ça devient n’importe quoi : même pas trois jours que Najat s’occupe des mômes, et Hello Kitty n’est déjà plus un chat.

Vendredi

Marine Le Pen se déclare prête à gouverner en cas de dissolution.

Le même jour, le Ministère de la Santé annonce le test des salles de shoot pour 6 ans.

Coïncidence ?

Indiscrétion

La presse s’est sentie obligée de nous le dire : pendant de temps-là, Jean Marc Ayrault passe de très bonnes vacances en Espagne, ne s’occupe de rien, se tamponne de la politique Française en combi Wolskwagen, et, surtout, se tait.

Tous ceux qui se sont demandé ce que ça changeait sont privés de nouveau cartable.

Sport

Ligue 2 : après ses trois dernières défaites d’affilée , l’AJ Auxerre a décidé de s’associer avec le club de Luzenac pour demander la suspension du Championnat – le temps que les Ariègois trouvent un stade correct, et que les Bourguignon trouvent des joueurs aux normes.

Météo

« On ira, où tu voudra quand tu voudra
Du moment qu’il fait moins moche, que dans le Sud au mois d’Aout »
(Proverbe indien)


Enfants de tous les pays, donnez vous la main, demain y’a école.(Par contre, les petits anglais, lavez vous les mains d’abord, on sait jamais.)

Publicités

Une réflexion sur “La semaine de juste avant la semaine de…

  1. Haaaa, la rentrée. L'occasion de faire les mêmes reportages pourris que lors de la premiere semaine de vacances, ou de Noël, ou de… bref. Les années sont relou à se ressembler.

    J'annonce mon nouveau projet de startup, ca va s'appeler DontShitInMyEyes, c'est comme son nom l'indique un gestionnaire de contenu pour la télé. Exemple : je configure mon compte DontShitInMyEyes pour ne rien voir qui puisse contenir les hashags #rentree , #congespayes, #previsionsdecroissance et #parissaintgermain. A l'inverse de le configure pour qu'il mette en valeur les programmes #legalisation #humourjuif et #procrastination

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s