La semaine qui n’avait pas vu le temps passer

Ça y est, nous voilà en Septembre. C’est toujours la crise, c’est toujours la guerre, il fait toujours aussi moche, l’actu est toujours aussi déprimante, mais au moins, maintenant, c’est de saison !


Lundi 1er Septembre 2014

Puteaux, usant judicieusement de l’argent du contribuable / électeur, a choisi d’offrir aux garçons un guide « construis ton robot »dans un cartable bleu, et aux filles un judicieux « construis ton bracelet » dans un cartable rose.

Réjouissons-nous, tant que c’est encore légal, que la République préserve ainsi les Putassiens et Putassiennes d’avoir, horreur, des petits garçons qui deviennent pédés, ou, catastrophe, des petites filles qui deviennent ingénieur(e)s.

Mardi

« Il n’y a pas de faille de sécurité dans notre système », déclare Apple pour couper court aux critiques, après la fuite de centaines de photos de célébrités plus ou moins célèbres, et plus ou moins habillées.

C’est donc un système parfaitement fonctionnel qui a permis à des centaines de vicelards curieux de reluquer – chose inimaginable jusque là – des femmes nues sur Internet.

Mercredi

Sortie au ciné de 9 jours et demi, romance fougueuse où la passion s’abat sur un jeune député, lui fait tourner la tête, perdre la raison, abandonner la réalité, et, même, oublier de faire sa déclaration de revenus.

Jeudi

Joie ! La crise est finie, les Français ont visiblement enfin de quoi claquer 20€ dans un livre.

Vendredi

Terrorisme : face à la concurrence du califat d’Irak, Al-Quaida décide de créer son propre royaume dans le sous-continent Indien.

Une semaine sans Montebourg, et ça re-commence à délocaliser.

Géopolitique

Après plusieurs heures de réunion, les représentants Ukrainiens et Russes ont publié une déclaration commune implorant, devant le déchaînement de violence et le risque d’escalade, la fin des hostilités en France et le retrait du livre de Valérie Trierweiler.

Agenda

Ce week-end avaient lieu les triomphales Universités d’été du FN.

Tout en fignolant la composition de l’imminent premier gouvernement Le Pen (SPOILER : Belkacem n’est plus à l’Éducation, mais le maire de Puteaux à toutes ses chances), les militants ont profité de la douceur pour jouer à la pétanque à l’ombre du stand de Valeurs Actuelles, avec un bob RMC sur la tête, et (pour s’habituer un peu) une journaliste de Médiapart dans le rôle du cochonnet.

Météo

« Cueille dès aujourd’hui les fleurs du jour présent, car qui sait de quoi demain (ou la semaine prochaine) sera fait ? »(Proverbe épicurien)

« Mais pense quand même à faire ta déclaration, on sait jamais » (Proverbe hollandais)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s