Une semaine exceptionnelle

C’est une semaine exceptionnelle, puisque à l’occasion du 150e billet de ce blog (enfin, si j’en crois les stats), j’ai décidé de faire absolument comme d’habitude.

Et en retard, en plus.


Lundi 8 Septembre 2014

Un polonais, émigré, juif, et – comble de l’horreur – coiffeur, reconnu coupable d’une série de meurtres sanglants.

Les journalistes de BFM-TV ont eu un début d’orgasme en lisant la dépêche, puis ont découvert qu’il s’agissait de Aaron Kosminsk, alias Jack l’Eventreur, et que, non, du coup, on n’allait pas pouvoir interroger sa voisine pour qu’elle nous explique que c’était incroyable, jamais on aurait pensé ça de lui, avant de laisser la parole à un éditorialiste du FN pour sa chronique hebdomadaire, tout de suite après une page de publicité.

Mardi

Rapport préliminaire sur l’accident du MH17 (oui, je sais, vous aviez déjà oublié que c’était la guerre en Europe, mais je vous comprends, y’avait la rentrée littéraire et la Keynote à suivre, tout ça.)

D’après les premières conclusions que l’on qualifiera de « prudentes », les enquêteurs s’accordent pour affirmer que selon toute probabilité, l’appareil serait bel et bien tombé.

Les Ukrainiens accusent la gravitation d’avoir joué un rôle, tandis que les Russes dénoncent une odieuse propagande Newtownienne.

Mercredi

Drame à Toulouse : atteint d’une foudroyante crise de phobie rédactionnelle, un écrivaillon négligeant oublie de faire la blague du Mercredi dans sa rétrospective de la semaine.

Jeudi

Comme chaque jeudi, Valeurs Actuelles arrive dans les kiosques, avec à nouveau un sondage choc, puisque selon 76.3% des journalistes de Valeurs Actuelles, personne ne sait d’où viennent les sondages bidons qu’ils foutent en couverture de Valeurs Actuelles, pour protester contre ces salauds d’hommes politiques à la botte du système cosmopolite, qui n’ont aucun respect pour la Nation, l’Honneur, et la Vérité.

Vendredi

« Jacques Chirac va mieux », nous annonce l’ancienne première dame. (Non, pas celle là, l’autre, Bernadette, quoi. Suivez un peu. Si c’était l’autre elle aurait écrit un livre. Ou sorti un album. Ou un fils caché. Enfin bref, Bernardette, quoi.)

Valeurs Actuelles ne s’y est pas trompé en préparant sa prochaine une : Chirac, le sondage exclusif.

Agenda

Anniversaire des attentats du 11 Septembre. Le califat d’Irak se sent obligé de faire un cadeau.

On avait pourtant dit « ni fleur, ni couronne, ni décapitation barbare ».

Sport

De l’inconvénient d’écrire sa semaine au dernier moment le lundi soir : on prévoit pleins de blagues sur la plongée de l’AJ Auxerre dans les profondeurs du classement de Ligue 2, et patatra, on rédige en les écoutant coller 2-1 au leader Troyens.

Si pour déprimer on est obligé de parler de Luzenac ou de macro-économie, maintenant..

Météo

Si vous avez mis le nez dehors ces derniers jours, vous avez peut-être vu le soleil.

Ce qui est curieux, d’habitude, c’est pas avec le nez qu’on voit, mais bon.


Merci pour la patience de tous ceux qui lisent encore ces lignes, et promis, la semaine prochaine, je tente de poster avant le lundi (mais je pense que j’échouerais.)

Publicités

2 réflexions sur “Une semaine exceptionnelle

  1. Ce blog devrait être reconnu d'utilité publique. Pourquoi pas déductible, au moins à 66%, du montant de mauvaises nouvelles qu'on nous impose à longueur de journée à la radio ou sur le net. Eric Georg

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s