Une semaine de trucs, en vrac

Des trucs. En vrac.


Lundi 29 Septembre 2014

Sur TF1, début de la 783ème saison d’« Une famille formidable ».

Sur France3, rien à voir, documentaire sur la famille Le Pen.

Où l’on comprends que, comme le CNC l’affirme, ce qui pousse le plus les Français à aller au cinéma, c’est encore la télévision.

Mardi

« L’amour après 40 ans – Le plaisir à tous âge ». C’est le titre du DVD un peu coquin qu’ont récupéré par erreur des clients d’un Lidl Nordiste, en croyant acheter « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ».

« Lidl, le Hard Discount vraiment plus hard »

Mercredi

Gerard Larcher est triomphalement élu Président du Senat.

Oui, je sais, vous n’aviez même pas remarqué qu’il y avait eu des élections au Sénat, au prétexte fumeux que vous vous en fichez (et moi aussi, un peu.)

Jeudi

Vol de copies à l’ENA.

Alors que certains des élèves ont eu un début d’orgasme à l’idée de devoir re passer l’épreuve de droit public, la direction de l’établissement a saisi l’occasion, et transformé l’enquête interne en TP pour les futurs dirigeants du pays.

On en est à la 22ème réunion du groupe de réflexion sur la composition du premier comité inter-disciplinaire d’organisation de la campagne de promotion externe des travaux du think-tank de mobilisation de la force d’investigation.

Le rapport est attendu d’un siècle à l’autre.

Vendredi

Drame dans « Le Mirroir » : le journal Dijonnais aurait recueilli une interview du Ministre du Travail, dans lequel celui-ci disait ce qu’il pensait du marché du travail, et le journal l’aurait publié.

Les enquêteurs sont sur le coup pour répondre à la question : comment ça, il y a des journalistes à Dijon&nsbp;?

Sport

La compétition internationale continue, et l’EI est en train, patiemment, tête après tête, de rattraper son retard contre Ebola dans la course à l’ignominie.

Les musulmans du monde et le virus de la grippe vont-ils réussir à se désolidariser assez longtemps ?

Agenda

Manuel Valls a eu beau répéter à plusieurs reprises son opposition à la GPA, il y avait quelques milliers de personnes dans la rue ce dimanche pour rappeler qu’ils étaient tout à fait d’accord avec lui.

Et oui, pour trouver des opposants politiques, ils faut aller en Chine, maintenant, c’est n’importe quoi.

En attendant, dimanche prochain, ne manquez pas la manif contre la circulation des chevaux dans Paris, le travail des nourrissons, et le droit de cuissage. Parce qu’on est contre ! (Encore qu’on peut peut-être négocier pour le droit de c.. heuh, nan, j’ai rien dis.)

Météo

De notre reporter à Montpellier : « glou glou. »


Publicités diverses et variées : du 11 au 22 Octobre, la Bulle Carrée organise la 2ème édition du Festival Impulsez!, venez nombreux découvrir pleins de nouveaux spectacles où rien n’est écrit, sauf le nom du spectacle sur les affiches parce que sinon personne comprends rien, et c’est le bazar.

Et si vous avez une petite heure à perdre, l’émission de rentrée de Tetris est disponible sur le blog, et sera rediffusée sur Campus FM (94.00FM) le vendredi 17 octobre en 12h et 13h

Et sinon, il est 22h37, et je vais me coucher.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s