La semaine qui sait parler de la belle sexe

Je n’ai rien contre les femmes. Moi-même, j’ai plusieurs amies qui sont des femmes. Et je ne voulais pas le dire en public, mais même ma mère est une femme. Simplement, il faut avoir le courage de le dire, au risque de choquer l’intelligencia bobo-parisienne, les femmes ne sont pas des hommes comme nous. Il y a des femmes qui n’ont pas vocation à s’intégrer chez les hommes. Qu’est-ce que vous voulez, qu’on les prenne au sérieux, qu’on les laisse aller à l’école et envoyer chier leur mari ? Et puis quoi encore, qu’on les paye ?

Mais ma bonne dame (et d’ailleurs, je ne dis pas ça pour vous, hein, vous êtes une femme, mais on sent bien que savez respecter les coutumes et rester à votre place), vous savez très bien que dès qu’on mets des femmes quelque part, c’est le bazaar, regardez l’actu de cette semaine.

Lundi 6 Octobre 2014

Retour de Twin Peaks en 2016.

« Qui a tué Laura Palmer ? »

Nicolas Sarkozy encore obligé de démentir.

Mardi

On les accuse parfois d’être un peu ridicules et de ne se préoccuper que de coup de comm’ et de leur avenir.

Alors saluons les députés Français qui ont eu le courage, pendant les débats sur une broutille que tout le monde oubliera (une histoire de « transition énergétique », ou de « survie de l’humanité », je sais plus), de rappeler à un représentant du Peuple, noblement désigné par des électeurs souverains et éclairés, sur la base de ses immenses compétences (songez, il a eu la présence d’esprit d’être de droite, dans le Vaucluse), qu’on a le droit de pourrir le travail parlementaire, de prendre par dessus la jambe un sujet qui touche juste au maintien de la civilisation, qu’on peut s’asseoir sur ses collègues du parti qui avaient éventuellement prévu de discuter sérieusement du machin, qu’on peut faire tout ça, parce que franchement, c’est pas comme si c’était important, mais que non, non, quand même, la cause est trop grave, quand tu parles à la Dame, tu lui dis « Bonjour, Madame LaPrésidente ».

Mercredi

Quatre actrices, drôles, tiendront la vedette du troisième épisode de Ghostbusters, qui sera une « comédie qui fait peur », selon l’humoriste Paul Feig, chargé de la réaliser.

Les haters se préparent : « Who you gonna call to garder les gosses ? »

Jeudi

Encore une fois à la pointe du débat, Ségolène Royal fait taire les sceptiques machistes de tout bord : oui, une femme aussi peut retirer un projet de reforme parce que les bretons, les routiers, les taxis, enfin bref, quelqu’un, n’est pas content (en France, on appelle ça « faire de la politique ».)

Vendredi

Le prix Nobel de la paix est attribué à Malala, pour la récompenser de sa lutte, aux côtés de Zahia, Nabila, Jennifer ou Nolween, pour que les jeunes femmes célèbres aient aussi droit à un nom de famille.

Indiscrétion

C’est confirmé : i>Télé a bien demandé la démission de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, puisqu’après des mois d’épidémie, il n’ont toujours pas pu rentabiliser le bandeau « Exclusiphe : 1er cas d’Ebola en France – On va tousse mourir – Acheté des voitures pour oubliez. »

Sport

Les journalistes sportifs un peu fainéants qui avait titré en début de saison « Jules Bianchi, futur Schumacher Français ? » sont priés de venir récupérer leurs points d’interrogation à la clinique la plus proche.

Météo

« Exclusif : 3ème cas de déluge à Montpellier. On va tous mourir. Achetez des Zodiac pour oublier. »


PS : oui, je sais, me moquer des fautes d’orthographes des stagiaire d’i>Télé, c’est moche. Surtout moi.

On peut pas être anti-sexiste, ponctuel et charitable le même jour.

Publicités

Une réflexion sur “La semaine qui sait parler de la belle sexe

  1. Comment, tu n'avais pas entendu M. Hollande annoncer le 3e plan Autisme mercredi ? Ça doit être parce que c'était un homme – enfin, tu me comprends. En attendant, on va peut-être enfin pouvoir soigner la classe politique – même les femmes, avec un peu de chance. Quoique, pour Ségolène, il faudra peut-être un 48e plan avant d'entrevoir le bout d'un résultat…

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s