La semaine qui aurait voulu savoir dessiner

J’ai toujours été extrêmement jaloux des athlètes, des musiciens, et des dessinateurs.
(Alors, que, curieusement, « jaloux des terroristes », jamais.)
Idées, en vrac, pour ceux qui savent.


Lundi 05 Janvier 2014

Strip en deux cases. Palais de l’Élysée.

Première case : à son bureau, le Président est caché derrière son journal, barré du titre « Merci pour ce moment, le film »
Une bulle : « Pour jouer Julie, j’ai proposé Lea Seydoux. »

Deuxième case : le président baisse le journal, et révèle une énorme trace de taloche sur sa joue gauche.
« J’aurais pas du. »

Mardi

En une case. À la rédaction de Charlie Hebdo.

Les dessinateurs griffonnent des bétises. L’un d’eux s’emmerde un peu, révasse à la fenêtre.
Une bulle : « N’importe quoi, pour ne plus entendre Houellebecq pendant 3 jours ».

Mercredi

En une case. Piste d’un cirque.

Une toute petite Marianne traverse un câble de funambule.
Dans le vide, des barbus d’un côté, et des skins de l’autre, lui envoient des cailloux en hurlant.
Elle retient à peine 65 millions de personnes qui bougent dans tous les sens et s’engueulent comme un village Gaulois.
Des types avec écharpes, drapeaux ou chapeaux haut-de-forme arrêtent pas de faire bouger la corde, pour rigoler.

Elle a l’air triste. Elle vient de laisser tomber un flic, et un dessinateur.

Jeudi

En une case. Place du Capitole. (Ou de la République. Ou un peu partout, en fait.)

Des dizaines de milliers de personnes sont venues se tenir chaud, en brandissant des panneaux « Je suis Charlie ».
Dans un coin, un grand dadais porte des lunettes rondes, un pull à rayures rouge et blanc, un sourire niais, et un panneau « Je suis là ».

Vendredi

En une case. Portes du Paradis.

A travers les grilles, on voit Cavanna et Choron servir l’apéro à leur anciens collègues.
A l’entrée, le videur, dubitatif, étudie le CV de trois petits hommes nus et effrayés.
« Donc, que je comprenne bien, votre plus grande réussite, c’est ‘On a buté Cabu.’ ? »

Les blagues auxquelles vous avez échappé : Sport

En une case. Pastiche (de très mauvais goût) de la couverture de l’Equipe.

« Et 1. Et 2. Et 3-0. »

Indiscrétions

En une case. Titre : « Attaque d’une cellule dormante : pourquoi maintenant ? »
Un mollah, dépité : « On s’est fait avoir. Le mot de passe était ‘Merguez Party' ».

Meteo

En quatre cases. Au ciel.

Case 1 : Deux dessinateurs regardent par le rebords d’un nuage.
Le premier : « Ils tirent la gueule, en bas. Faut faire un truc. »
Le second : « On fait un nuage en forme de bite ? »

Case 2 : les deux scribouillards lèvent la tête, vers le haut de la case, d’où apparaît une bulle.
« Bof, Moi, J’ai essayé les prophètes, les miracles, les cataclysmes, y’a rien qui marche avec eux… »

Case 3 : les deux personnages se regardent en silence.

Case 4 : ils regardent à nouveau en bas, décidés.
Le premier : « Nuage. »
Le second : « En forme de bite. »


Et bien sûr, appel aux gens doués de leur crayons : si vous avez dix minutes à perdre pour vraiment dessiner une de ces blagues lamentables, à l’occasion, faites vous plaisir !

2 réflexions sur “La semaine qui aurait voulu savoir dessiner

  1. Trop maladroite pour faire autre chose que d’écrire quand je tiens un crayon, mais j’aime ! Surtout la météo. Le videur, aussi. Et puis Charlie. Et aussi la pauvre petite Marianne funambule – elle a peut-être eu un peu moins de mal à tenir son monde aujourd’hui, non ? <3.
    Ta frangine qui a été Charlie à Saverne cet après-midi, y a pas que dans les grandes villes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je t’avoue que la petite Marianne, je regrette vraiment de pas pouvoir lui rendre honneur…. (Je me serais abondamment documenté pour pouvoir lui faire un décolleté Républicain façon Delacroix. Comme modèle, j’avais pensé à Léa Seydoux 😉 )

    J'aime

Laissez un commentaire

