La semaine qui était attachée aux traditions….

…par opposition à la semaine précédente, qui avait complètement oublié de paraître (encore que, là encore, c’était un peu une tradition, vu que c’était lié à une certaine cuite post-dernière représentation, tout ça.)

Soit. Revenons aux fondamentaux, comme on dit chez ISIS.

Lundi 19 Janvier 2015

Décès du doyen des Français, Phillipe Vocanson.

On imagine que sa naissance, le 20 octobre 1905, fut un joyeux événement qui permit à toute sa famille, enfin, de parler un peu d’autre chose que de la loi sur la laïcité.

Mardi

Bénitier repeint en violet, chœur teinté de rouge et statues recouvertes d’une couche de beige : comme on pouvait le craindre, la petite église de Puteaux a subit une attaque scandaleuse contre le respect mutuel, le vivre-ensemble, la laïcité, et le simple bon goût décoratif.

Alors que l’enquête se dirigeait vers Daesh ou Valérie Damidot, il semble que ce soit le Maire qui ait fait le coup.

Mercredi

L’offensive insidieuse contre les principes fondamentaux qui forgent les valeurs ancestrales de nos civilisations millénaires, résolument attachées à leurs racines historiques inlassablement enfoncées dans la terre de nos ancêtres par le bras séculier de nos aïeuls (quoi, je m’emballe ?), cet assaut ignoble se poursuit sous nos yeux baissés et impuissants : le Sun arrête d’orner la page 3 de son torchon d’une photo de future femme de footballeur dépourvue de dignité et de soutien-gorge.

C’est quoi la prochaine étape ? Ils vont faire des articles sérieux, à la place ?

Jeudi

Décision historique de la Banque Centrale Européenne, qui va injecter plusieurs centaines de milliards d’Euro pour racheter une partie des dettes des États, détenues par des banques privées.

C’est donc de l’argent « frais », tout droit sorti des planches à billet de Francfort, que votre banquier pourra continuer à ne pas vous prêter parce que vous n’avez pas de CDI.

Vendredi

Fin de la première semaine du mouvement social des routiers.

Faire grève et Payer les prolétaires au lance-pierres : heureusement qu’il y a encore des gens attachés aux traditions de la République.

Culture

A voir cette semaine, « Une merveilleuse histoire du temps », la bio d’un génie de l’astro-physique qui finira déformé par la maladie, « The imitation game », la bio d’un génie de l’informatique qui finira rejeté de la société et oublié de tous, et « Les chtis à Mikonos », la vie d’une bande de jeunes abrutis qui vont rester cons, riches et célèbres, en fait, plutôt, merci.

Musique

Bonne nouvelle pour les amateurs de punk toulousains : la mythique Dynamo aurait trouvé un nouveau lieu pour faire péter les watts.

Hein ?

Non, je disais : BONNE NOUVELLE POUR LES AMATEURS…

Meteo

Rien ne dure, tout fout le camp, on ne nous épargnera rien, ma bonne dame : avec ces terroristes, l’Europe et Internet, voilà maintenant qu’il neige. En plein hiver.


PS : j’ai déjà copieusement spammé tous mes contacts, mais des fois que vous ne soyez pas au courant : ce lundi soir, au Théâtre du Gymnase, à Paris, vous pourrez assister à la nouvelle étape des sélections du Printemps du Rire, avec 18 jeunes humoristes de talent (enfin, 17 jeunes humoristes de talent, et moi au milieu.)

3 réflexions sur “La semaine qui était attachée aux traditions….

  1. Salut frangin !
    Oups, j’ai paumé ton adresse mail (visiblement je n’ai pas la bonne dans mon carnet d’adresses), du coup j’ai l’impression de crier sur les toits – sauf si tu bloques ce commentaire avant publication, merci.
    J’ai bien aimé ta nouvelle semaine qui s’attaque aux lois de l’espace-temps (sans doute as-tu été impressionné par le film sur Hawking ?) en démarrant le lundi 10 février 2014. Ou alors, vu la rubrique nécrologique correspondante, il est urgent que tu entames une thérapie pour expliquer cette envie inconsciente de tuer le père le jour de son anniversaire. 😀

    Pour le reste, je t’envoie une tripotée de croisages de doigts, serrages de pouce et autres MERDE pour ce soir. Éclate-toi bien ! Et je te préviens, j’ai fait ta pub à mes collègues traducteurs, qui sait, il y en aura peut-être dans le public.

    Gros bisous
    MC

    J'aime

Laissez un commentaire

