La semaine qui avait énormément d’avance, pour une fois


Comme on me l’a judicieusement fait remarquer, je m’étais un peu planté dans un titre de l’article de la semaine passée, la datant malencontreusement en Février 2014.

Et bien, qu’à cela ne tienne, avant que Marty ne déboule au mois d’Octobre, jetons un rapide coup d’œil à l’actualité de cette semaine, mais l’an prochain.


Lundi 25 Janvier 2016

Élections en Grèce : le gouvernement Syriza est balayé après moins d’un an par le nouveau parti ultra-ultra-ultra-anti-austérité φάω, auteur d’une superbe campagne autour du slogan « À Manger, putain, à manger ! »

Mardi 26 Janvier 2016

Après les législatives anticipées, le nouveau Premier Ministre du gouvernement UMP-UDI, Emmanuel Macron, reconduit l’interdiction de publication de Charlie Hebdo.
L’hebdomadaire avait été condamné pour « violation du secret des affaires », dans le dossier « Total / Elf / La Poste / Crédit Agricole / Picsou Magazine / Sophie la girafe. »

Mercredi 27 Janvier 2016

Législatives anticipées toujours : suite son élimination au premier tour par Franck Ribery, Claude Bartolonne envisagerait de se présenter aux Sénatoriales, en déclarant :
« Ah si, ça y est, je me rappelle à quoi ça sert, ce machin. »

Jeudi 28 Janvier 2016

Apologie du terrorisme : un jeune Niçois de 16 ans a été présenté devant la Police Judiciaire. Les enquêteurs voulaient interroger ses spermatozoïdes.

Vendredi 29 Janvier 2016

Présidentielle de 2017 : selon un dernier sondage, Patrick Bruel est toujours en tête des intentions de votes à 27%, devant Clara Morgane à 25% et Franck Ribery à 17%.
Comme d’habitude, quand on voit ce que les sondeurs envisageaient, il y a un an, ça prête à sourire.

Sport

Open d’Australie : la finale opposera donc le Quatarien Novak Djokovic au Quatari Andy Murray, qui a disposé du Katariote Stanislas Wawrinka.
Match prévu dimanche soir, à Doha.

Cinéma

Pluies de nominations aux Césars pour la réalisatrice Céline Sciamma, et sa compagne l’actrice Adèle Haenel, en course pour [insérer le titre d’un long métrage sur des jeunes filles en quête d’identité].

Météo

Météo classique pour un mois de Janvier : 15° à Lille, 23° à Toulouse, 1m³ de précipitations attendues au Nord de la Loire, et légères chutes de météorites à prévoir après dissipations des retombées radioactives de la guerre OTAN-Russie.


On me fait signe que la blague « Cinéma » est totalement du fayotage, et on me demande si l’ai pas déjà servie en 2014 et 2015.
Je répondrais qu’en même temps, à la fin, c’est Edouard Baer qui présente, et DiCaprio qui perd.

Publicités

Une réflexion sur “La semaine qui avait énormément d’avance, pour une fois

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s