La semaine qui proteste

Attention, jusque maintenant, on a fait comme si ça allait, on a été compréhensifs, je trouve même qu’on poussé les limites de la tolérance au dalà des bornes de magmanimitude, mais là, trop, c’est plus qu’assez, « on en a gros », il est temps de taper du poing sur la ligne rouge au delà de laquelle les bornes ne peuvent plus être dépassées sans qu’on n’atteigne le point de non-retour, bref, de faire comme n’importe quel Français qui a une raison, bonne, mauvaise, fiscale, futile ou fondamentale de protester, et de dire : je proteste.

Là.


Lundi 6 Avril 2015

Protestations contre la RATP, contrainte à autoriser une affiche du concert « Les Prêtres », en faveur des Chrétiens d’Orient.

Les Chrétiens d’Orient auraient bien fêté dignement cette grande victoire, malheureusement, d’une part, c’était Pâques ce week-end, donc ils étaient déjà un peu occupés, et d’autres part, ils vivent en Orient, donc ils étaient déjà un peu morts.

Mardi

Début de protestation dans les forces spéciales Françaises, obligées d’aller délivrer des Neerlandais, tellement Daesh et consorts sont à la bourre sur la prise d’otages Français.

Ça, pour massacrer du dessinateur, décapiter de l’étudiant et pirater « Question pour un champion », y’a du monde, mais quand il s’agit de nous faire de l’otage ‘bien de chez nous’, qu’on puisse diffuser la libération sur BFM, y’a plus personne.

Mercredi

Les comédiens de Plus Belle La Vie protestent contre la concurrence déloyale du Front National.

En effet, les histoires de famille Provençales, mal jouées par des Parisiens, avec un vieux cabot qui caricature le grand méchant pour faire grimper la popularité de la jeune première, c’est leur truc.

Jeudi

Nicolas Sarkozy porte plainte contre Le Parisien, pour protester contre un article insinuant qu’il aurait comparé François Bayrou au SIDA.

L’ancien Président a absolument tenu à rassurer les malades : jamais il ne leur aurait souhaité un truc aussi horrible que d’attraper le François Bayrou.

Vendredi

L’hébergeur de sites Internet OVH menace de délocaliser ses serveurs, installés en partie à Roubaix, pour protester contre le Projet de loi sur le Renseignement.

Le texte prévoit d’installer des « boites noires », sensées surveiller tout le trafic d’Internet en France, pour déceler automatiquement les comportements suspects et anormaux (par exemple, détecter quelqu’un qui « regarde » TV5 Monde.)

Culture

Belle performance de Fleur Pellerin, qui, en rappelant qu’en « écoutant France Inter, on n’écoutait pas RTL ou Europe 1 » (grosse surprise), a réussi à se mettre à dos les auditeurs de RTL et Europe 1 (qui, pourtant n’écoutent pas France Inter), les journalistes de RTL et Europe 1 (qui normalement, ont autre chose à faire que d’écouter France Inter), mais également les auditeurs de France Inter (qui eux, voudraient juste pouvoir écouter France Inter.)

International

Belle performance de ce policier américain qui a réussi à plaider, sans rougir, la légitime défense, après avoir atteint de 8 balles dans le dos un automobiliste (qui s’enfuyait au cours d’un contrôle pour, crime ignoble, un phare défectueux.)

Un talent de comédien pareil, il a toutes ses chances au FN.

Sport

Belle performance de l’AJ Auxerre, qui se qualifie pour la finale de la Coupe de France.

Quoi, vous vouliez que j’écrive quelque chose de plus drôle que ça, franchement ?

Meteo

« Pâques au balcon, épisode 9 au tombeau » (proverbe des fans de ‘Game Of Thrones’)


Bon, allez, il faut se calmer, il y a des raisons de se réjouir.

Déjà c’est Dimanche, il a fait beau, les filles sont radieuses et le soleil brillant (ou l’inverse.)

Ensuite, grâce au Projet de Loi sur les photos de bit… le Renseignement, je vais avoir pleins de lecteurs à la DGSI (ça me changera de la NSA et du FSB, qui pourrissetn mes stats de visites.)

Et surtout, pas plus tard que Mardi et Mercredi, on fait les andouilles, respectivement, sur scène (au Comptoir du Rire, allées Jean Jaurès, mardi 20h) et sur les ondes (au Speak Easy, bd Carnot, mercredi 21h30), et vous allez venir, et çe sera trop bien.

(Et oui, je saisis toute l’ironie de râler sur la surveillance masse sur Internet, et de terminer sur des liens Facebook. Mais c’est un blog drôle, non ?)

Pas assez ?

Okay. « Leave it to the pros, then. »

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s