La semaine qui pensait que ça passerait inaperçu

Après une semaine d’absence pour cause de « euh, ben, euh, non, là, pas là », suite aux protestations répétées d’une part conséquente de mon lectorat (merci à vous quatre), et en dépit des célébrations de la lutte séculaire entre les gens qui défendent les droits des travailleurs et ceux qui veulent les asservir (ou prendre le bus pour rester travailleurs, ces salauds), j’interromps ce week-end férié pour revenir, en douce, sur les quelques faits vraiment marquants de la semaine dernière.


Lundi 27 Avril 2015

Emeutes à Baltimore : la ville s’embrase, alors que les habitants manifestent leur colère après la disparition du Dr Mamour dans Greys’s Anatomy.

(A moins que ça ne soit pour fêter le deuxième vêlage de Kate Middleton.Ou le changement de sexe de la belle-père de Kim Kardashian. Enfin, bref, c’était un truc super important et dont tout le monde a parlé, mais je sais plus quoi.)

Mardi

Arrestation du kidnappeur présumé de la petite Bérenysse (interpellé bêtement alors qu’il prenait l’ex-directrice de l’INA en auto-stop.)

Une terrible désillusion pour l’UMP et le Front National, où certains membres ont malgré tout tenté de faire la promotion du « vieux kidnappeur blanc, Français de souche, qui lui, au moins ramène ses victimes entières, etc.. », mais sans grande conviction.

Souvenir

Parce que le « violeur rural élevé au grain », c’est quand même dans ma région natale qu’ils ont eu l’AOC en premier, repompons joyeusement (une fois n’est pas coutume) le travail de gens bien plus talentueux que moi :

Mercredi

Tandis que Luz annonce qu’il en a marre de dessiner Mahomet et Sarkozy, la dernière mode aux US est de bâcher Charb & co en mode posthume.

Mais bon, Wolinski a manqué de re-mourir de rire en apprenant qu’on pouvait se faire virer du bahut pour une jupe trop longue, alors finalement…

Jeudi

Bel exploit des nouveaux élus au conseil départemental du Tarn, qui, en s’augmentant de 23%, parviennent presque à faire passer rétroactivement Jean Michel Baylet pour un élu exemplaire.

J’ai dit presque.

Vendredi

1er Mai : le discours de Marine Le Pen perturbé par le happening d’un vieux militant (en instance d’exclusion du parti pour propos contraires à sa ligne exemplaire).

L’homme (naturellement tout à fait inconnu de la Présidente) était accompagné d’un violent sosie de Mary Poppins, et a été fermement maîtrisé par la mil le service d’ordre (et quelques agents du FISC) alors qu’il courrait après des Ukrainiennes pour leur demander de dire « camion ».


Sport

Mort de François Michelin : le XV de Clermont rends hommage à son sponsor traditionnel en respectant les traditions, et en perdant encore une finale.

Annonce

Le petit Vladimir est prié de venir récupérer son cargo spatial, qui menace de s’écraser violemment par terre comme peu d’étudiants moscovites un soir de remise des diplômes.

On précise d’avance que si jamais le cargo s’écrasait sur le palais présidentiel de Kiev, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des quiches, en jouant la surprise.

Carnet

De sa cellule indonésienne, Serge Atlaoui rends hommage au chanteur du groupe « Il était une fois ».

« Si je pouvais me réveiller…
…ben ce serait déjà pas mal, en fait. »

Météo

« Sous les pavés, la montagne ! Et puis des gens, aussi. Plein. » (Proverbe Népalais)


Oui, la dernière blague est de très mauvais goût.

Pour racheter du karma (si vous avez ri) et défiscaliser (si vous n’avez vraiment rien à foutre de votre karma), c’est ici, ou , ou où vous voulez, d’ailleurs.

A la fin, tout part en lingots d’or sur un compte en Suisse, à ce qu’il parait.

Publicités

3 réflexions sur “La semaine qui pensait que ça passerait inaperçu

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s