La semaine qui va s’en sortir « in extremis », comme disent les jeunes

« Avant l’heure, c’est pas l’heure, mais juste juste juste avant que ça soit plus l’heure, on va dire que c’est encore l’heure, sinon j’aurais vraiment été à la bourre. »

Attention, derrière vous, regardez, c’est affreux : toute une semaine.


Lundi 11 Mais 2015

Hollande savoure un « moment d’histoire » en rencontrant Fidel Castro, agé de 88ans

Comme dirait Boulet : « Mieux vaut tard que Raoul. »

Mardi

Il avait failli tenir, mais, hélas, à la 763e chanson à la gloire du Commandeur Suprême de l’Etat Utopique de Corée du Nord, il a piqué du nez.

Le vice-maréchal Hyon Yong-Chol a dont naturellement été exécuté au missile anti-aérien, ce à quoi la communauté internationale à répondu, comme d’habitude, en s’en foutant complètement, en rigolant pour les plus mesquins, en proposant des Rafales pour les plus opportunistes, et en espérant que c’est effectivement un hoax, pour les plus déprimés.

Mercredi

On est passé à ça d’une catastrophe terrible : alors qu’une énième réforme des Collèges laissait craindre qu’on allait sérieusement parler d’un sujet aussi futil que l’éducation des gosses, la classe politique et journalistique toute entière s’est mobilisée pour qu’à la place, on parle du latin et du grec.

« Aliam vitam, exactementum les mêmes mores », aurait dit l’autre.

Jeudi

Ouf, il était temps que ça cesse, les parlementaires commencent à remettre en cause la surveillance massive des citoyens sur Internet.

Aux USA.

Chez nous, euh… « Senatus haec pas super intelligit », enfin c’est c’est les meilleurs chercheurs en informatique de France qui le disent (mais qu’est ce qu’ils y connaissent, ils ont même pas fait de latin, si ça se trouve.)

Vendredi

Il était temps ! Deux femmes ont été élues à un conseil municipal au Quatar.

Des femmes en politique : si même le Quatar s’y mets, gros espoir pour que l’UMP y arrive.


Sport

Ça devenait insupportable de suspense : le PSG est enfin champion de France de football.

Les humoristes en manque en sont réduits à se concentrer sur leur section féminine, autrement plus sympathique, puisque, non seulement elles jouent pas si mal, pour beaucoup moins de fric, et ont l’air beaucoup moins bêtes, mais qui plus est, suprême élégance et respect des traditions sportives Françaises : en finale, elles perdent, elles.

Culture

Grosse sortie d’un nouveau documentaire ultra-réaliste sur l’après-pétrole, « Mad Max », avec Charlize Theron dans le rôle de la résilience post-énergétique, et pleins de machins qui font boum.

Météo

Encore une belle réussite météorologique cette année, puisqu’après 3 week-ends prolongés assez exécrables, une grosse vague de froid devrait frapper la France pendant la seule quinzaine ouvrable de Mai : celle du festival de Cannes.


Caveat : je préviens tout de suite, les éventuelles fautes de frappe et de syntaxe ne sont pas uniquement dues au fait que je soit à l’arrache.

C’est simplement parce qu’une langue, c’est comme le Latin ou le Grec, soit ça évolue, soit ça meurt.

Considérez donc qu’il y aura bien moult réformes de l’orthographe, et que, pour une fois, je suis en avance.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s