La semaine qui a été déçue, mais déçue…

L’ivrogne de la vilaine blague, déclarait, tout étonné d’avoir réussi à vaincre une religieuse en combat singulier :

« Tu m’a déçu, Batman. »

Comme lui, cette semaine m’a beaucoup déçu.


Lundi 18 Mai 2015

Grosse déception pour BFM-TV : après la relaxe des deux policiers dans l’affaire de Clichy-sous-Bois, aucune grosse vague d’émeute ne vient fournir de jolies images.

Heureusement, il reste Christian Estrosi.

Mardi

Grosse déception pour Jérôme Kerviel : malgré les accusations sur une enquête légèrement bâclée en faveur de la Société Générale, la Justice a refusé la révision de son procès.

Heureusement, il reste les verdicts aux USA contre la banque JP MorganChase. Et Citigroup. Et la Barclays. Et l’UBS. Et un peu toutes les banques du monde, en fait.

Mercredi

Grosse déception pour les opposants à la réforme du Collège, avec la publication du décret d’application de la loi (votée en 2013, c’est dire si c’était vraiment urgent de faire ça un lendemain de manif.)

Heureusement, il y a le Lundi de Pentecôte, le Bac, et les Grandes Vacances, bientôt, donc toutes ces histoires d’Histoire et ses conversations sur les Langues… ça attendra la rentrée, en Septembre (du moment que c’est pas « la rentrée, en Août…)

Jeudi

Grosse déception pour les amateurs de civilisations pré-antiques, de civilisations latines, et de Civilisation tout court : l’état islamique annonce avoir pris la ville de Palmyre, et s’apprête à piller ou détruire le site archéologique (malgré les protestations mondiales), quand il auront fini de massacrer les gens (malgré l’indifférence mondiale.)

Heureusement, il reste plein de ruines romaines… à Rome ; les barbares d’antan avaient le respect du bel ouvrage (et moins de clients sur le marché noir.)

Vendredi

Grosse déception pour les « frondeurs » du Parti Socialiste : leur motion ne recueillant qu’une minorité des voix de militants, ils vont devoir s’écraser en faisant semblant d’être d’accord avec François Hollande et de soutenir Cambadellis, et attendre les déculottées Régionales et Législatives en bon petits soldats silencieux et souriants.

Heureusement, on ne devrait pas trop voir la différence.


Société

Curiosité : un pays à qui ont demande son avis, et qui le donne.
Vous allez voir qu’avec ces conneries, ça va faire pareil en Espagne ce dimanche.

Heureusement, il y a la France.

Sport

Grosse déception pour les clubs de 2e division : la Ligue de football a annoncé que seuls deux clubs pourraient monter dans l’élite à la fin de chaque saison.

Heureusement, il y aura deux clubs Parisiens en Ligue 2 l’an prochain, donc le suspense reste inexistant, et c’est ça qui compte.

Géopolitique / Économie / Cuisine / Décoration / Bruit

Grosse déception de la délégation Française à l’Eurovision, qui malgré les efforts de Lisa Angell, ne parvient pas à terminer dernière de la compétition.

« On savait que toute l’Europe detestait l’Allemagne, en ce moment, et que l’Autriche ferait tout pour ne pas avoir à reorganiser le merdier, mais de la à les voir terminer à 0 point…« , a déclaré un membre de la délégation, avant de désigner le vrai responsable : « C’est quand même un peu la faute du Président Hollande. Qu’est-ce qu’il avait besoin de reconnaître le Génocide Arménien ? Ca nous a rapporté 3 points, cette connerie…

Météo

Grosse déception pour les amateurs de Tennis : il ne devrait pas pleuvoir pendant le tournoi de Rolland Garros, donc Rafael Nadal devrait l’emporter encore plus rapidement.


« Il ne faut jamais désespérer de l’avenir : on est est souvent déçu. »

A la semaine prochaine !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s