Vous regardez trop l’actu de la semaine, bonsoir !

Une semaine chargée, encore, avec le chômage, le réchauffement climatique, la situation qui empire au Proche et au Moyen-Orient, et…

Nan, je déconne, on va parler de ce qui a fait l’actualité en France, cette semaine, comme tout le monde.


Lundi 29 Juin 2015

Extrait exclusif des négociations entre le ministre Grec de l’économie et l’Eurogroupe (désolé, le son est peu clair, et la négo complètement cryptée)

Varoufakis : « Raaaah, euhh…. situation dramatique… toile de fond, euh… politique Zone Euro… on crée un personnage, Tsipras… décalage… pas de cravate… influences gauchistes… Lénine… Marx Brothers… et Piketty, ah ENORME influence Piketty, et, à la fin… ‘kule un FMI, drôle. »

Junker : « Ah. Et, donc, c’est de la politique ça ? »

Varoufakis : « mmmh, ‘vec un référendum, c’est plus évident. »

Mardi

Il est décrit comme le « Parrain » des Hauts-de-Seine, le père spirituel des Balkany, soupçonné d’avoir exécuté les plus basses oeuvres du Chiraquisme, et on lui prête l’inoubliable maxime selon laquelle « les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les croient » : la France de droite pleure Charles Pasqua, tout en se demandant, pourquoi, mais pourquoi, les Français peuvent-ils bien prendre leurs dirigeants pour des guignols ?

Publicité

hevea

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec du latex : on fabrique des pneus, on produit des matelas, on évite des maladies, on défend le droit à la caricature, on fait des jeux de mots pourris que seuls les geeks et les ancien thésards peuvent comprendre, bref : dites NON à vos copains anciens Présidents de la République, et dites OUI au latex.

Mercredi

Alors, bien sûr, ça n’est que de la télé, et de moins en moins de gens regardaient effectivement, et on ne sait pas vraiment faire la part entre les aspects économiques et politiques de l’affaire, mais voilà, le constat est là, brutal : la chaîne de télé locale TLT est au bord de la faillite.

Jeudi

« Beeeeuhard, cong. ».

Selon un historien, « le grand capitalisme qui vous ment et vous spolie » aurait été inventé à Toulouse.

Reste plus qu’à demander des royalties à la World Company pour exploitation du concept, et on devrait pouvoir se payer une ligne de métro, ou la cantine des gosses.

Vendredi

Vincent Bolloré décide finalement de ne pas supprimer « Les Guignols » à la rentrée. Vous pouvez maintenant éteindre cette semaine, et reprendre une activité normale.

(Sauf si vous bossez au Grand Journal. Ou si vous bossez dans une banque en Grèce. Ou si vous ne bossez pas, que vous êtes dans la mouise, et que vous avez un peu l’impression que les gens vous ont oublié pendant qu’on causait marionnettes.)


Patrimoine

« Cocorico » : L’UNESCO classe les caves de Champagne et les vignobles de Bourgogne au patrimoine mondial de l’humanité.

Vu que, quand on essaye de classer des ruines archéologiques millénaires, Daesh nous les abîmes, se rabattre sur la picole, ça se tient.

Fais pêter !

Sport

Températures caniculaires sur tout le pays, avec des pointes à 42°C, 223km, 40km/h, 10h de direct, 1h 62m de sieste, bref, encore un temps idéal pour profiter d’un Tour de France enfin propre (enfin c’est ce m’ont promis Virenque, Armstrong et France Télévision. Qui ne m’auraient jamais menti, voyons.)

Météo

Alors, sur notre carte, peut-être un léger krach boursier à prévoir du côté de la Chine ; dans tous les cas gros orages ce soir sur la Grèce ; en ce qui concerne les Français, la grosse exclu, c’est qu’il va faire chaud, et, NON, n’insistez pas, je ne mettrais pas de bikini pour présenter cette météo façon Célice Siméone, je veux bien avoir l’esprit Canal, mais j’ai quand même plus le physique Farrugia.


Pour ceux qui étaient trop vieux pour comprendre la référence du Lundi, je ne peux que vous recoller le lien, et vous inviter à l’envoyer à vos amis « jeunes » qui n’auraient jamais connu l’époque où les Guignols étaient vraiment drôles (et puis tant que vous êtes à partager des liens, vous avez vu les boutons en bas de l’article, c’est dingue la technologie.)

Et sur ce, je m’en vais voir du côté d’Avignon si le pavé est chaud, si la canicule décolle les affiches, et si le spectacle de Gabriel & Fabien est bien remplis, donc, à dans au moins deux semaines !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s