La semaine qui allait très très vite

Attention, ce résumé de la semaine va aller très vite (je vous aurais prévenu.)


Lundi 13 Juillet 2015

Accord aux forceps entre la Grêce (qui, selon les termes de l’accord, et dans le jargon technocratique, va morfler sa race sévère si elle veut palper la thune), l’Allemagne (avec Angela Merkel dans le rôle de la trésorière un peu à cheval sur la compta), un étonnant gruppeto Estonie-Slovénie-Finlande (dans le rôle du voisin aigri qui veut pas être le seul à avoir économisé le chauffage collectif), et la France dans le rôle du mec qui aurait aussi bien pu sécher la réunion de copro pour retourner regarder le vélo à la télé.

Mardi

Défilé du 14 Juillet sous haute tension. En application du plan Vigipirate Rouge-Ecarlate-Maximum-On-Va-Tous-Mourrir, ce sont pas moins de 12000 militaires, 3000 reservistes, 50 chars Leclerc et l’intégralité de la patrouille de France qui ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité du public, des Champs Elysée, des parkings, de la tribune officielle, des chiottes et de la sonde New Horizons, pendant que les adjudants chefs Robert, Gérard et Antoine défilaient au pas de course, pour pas que le cirque dure trop longtemp, y’a le vélo à la télé.

Mercredi

Accord aux forceps sur le nucléaire entre l’Iran, les Etats-Unis, et plein d’autres pays, qui, après 12 ans de négociations, avaient visiblement vraiment envie de retourner regarder le vélo à la télé.

Télévision

warp

Pour faire taire les rumeurs, France 2 a enfin réussi à embarquer une caméra sur Christopher Froome.

Jeudi

Contre-contre-contre propagande : les images sont poignantes de ces prisonières yazidis qui parviennent enfin à échapper à Daesh, trop heureuses d’enfin revenir à la vraie vie, à l’espoir de ne pas se faire violer, torturer, maltraiter, et, qui sait, de regarder du vélo à la télé.

Vendredi

Petit scandale estival : la France redécouvre, médusée, qu’elle paye ses flics « au mérite », c’est à dire au nombre de PV.

Alors qu’il y en a qui prennent des risques : songez à ceux qui essayent de flasher Froome.


Science

La Sonde New Horizons arrive à proximité de la presque-planête-mais-naine-enfin-on-n’est-pas-sûrs-lachez-nous-la-grappe Pluton, presque 10 ans après son lancement, et avec environ 3m 47s de retard sur Christopher Froome.

Indiscrétions

On a trouvé un comptable Allemand désolé du comportement de son gouvernement.

Bon, d’accord, c’est un ancien nazi pratiquement centenaire, mais moi, j’essaye de ne pas me vautrer dans la germanophobie primaire comme tout le monde, alors, je dis que ça compte, voilà.

Météo

« Elections en décembre, comm’ à l’arrache toute l’année d’avant, faut se grouiller, on est à la ramasse ! » (Proverbe socialiste, à prononcer très très vite, et sans vérifier ce qu’on raconte, on s’en fout, de toute façon les gens sont devant le vélo à la télé.)


Top ! Meilleur chrono d’article depuis longtemps. Je vais me faire choper au contrôle anti-dopage, moi…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s