La semaine des grands retours

De très près, de très loin, d’il y a longtemps ou d’en haut d’une montée du Tour de France, c’est la semaine des grand retours.


Lundi 19 Juillet 2015

Grand retour de Sepp Blatter, qui visiblement à appris le sens du mot « démissionner » chez un parlementaire Français.

Aspergé de billets de banques par un comique lors d’une conférence de presse, l’éternel Sepp a protesté vivement, car enfin, une pluie de petites coupures, ça n’a « rien à voir avec le football ».

Mardi

Grand retour de la crise des agriculteurs, qu’on avait pas revu depuis, au moins, 2014 (à moins que ça ne soit 2013 ? Ou 2010 ? Ah non, pardon, 1996. Ou peut-être 1789 ? Enfin dans tous les cas, les paysans déversent des trucs, le pays est un peu bloqué, les gouvernants lancent des grands plans ambitieux, et ça se règle bien, d’habitude.)

Mercredi

Grand retour du paquet neutre de cigarette, qui nous arrivera tout droit d’Australie (quand les Sénateurs auront arrêté de faire leurs intéressants), alors que, d’habitude, les paquets de cigarettes arrivent plutôt d’Andorre. Comme quoi.

Images

kepler

Pensée émue pour nos amis scientifiques, qui vont devoir expliquer que « Non, ce n’est pas parce que Kepler est une « jumelle » de la Terre qu’on a tous un clone dessus. Et n’espérez pas y aller de si tôt, c’est à 1400 années-lumière. En plus ce week-end, c’est classé rouge ».

Jeudi

Grand retour (façon rentrée dans l’atmosphère sans parachute) pour les opposants à la loi sur le Renseignement : non seulement le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel du texte si décrié, mais – surprise incroyable – tout le monde s’en fout toujours autant qu’il y a un mois.

Les responsable des associations étudient donc en ce moment plusieurs options : soit un recours devant la Cour Européenne, soit « casser des trucs ».

Vendredi

Grand retour de, euh, Prince. C’est pas très très drôle, mais, annoncer ça le jour où la NASA officialise la découverte de Kepler-452b… Coïncidence ?


Fashion Week

Grand retour des polémiques sur les fringues (enfin, des fringues de filles, hein, rassurez vous, les mecs peuvent continuer à se saper n’importe comment. Et à se coiffer comme des footballeurs. Tenez, si ils veulent s’habiller comme des footballeurs, pas de soucis. Même des footballeurs de 1998, vraiment, allez-y, les mecs, on vous dit que c’est la fête.)

Par contre, les filles, comment dire… ben rassurez-vous, winter is coming.

Science

Afin de trouver une forme de vie intelligente dans l’espace, Stephen Hawking lance un grand plan de près de 100 millions de dollars.

La première version du plan espérait trouver une forme de vie intelligente sur Terre, mais visiblement, on n’a pas le budget.

Météo

Retour de la canicule. Et je tiens à dire que le petit méchant qui a intitulé un article « Bretagne, première victime du soleil » est un petit méchant.


Sur ce, bon retour au Lundi. (Ou au Mardi pour ceux qui lisent en retard. Ou au Mercredi pour ceux qui lisent vraiment à la bourre parce que leurs copains n’ont partagé l’article que le Mardi, etc, etc…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s