La semaine qui a trouvé des trucs à faire

Tous les journalistes de télévision parisienne vous le diront : la deuxième semaine d’Août, il ne se passe rien, du tout, nulle part dans le monde (cherchez pas, sinon on en parlerait, au lieu de rediffuser des reportages sur l’étalement de crème solaire sur les plages nudistes.)

Donc, il faut bien trouver de quoi s’occuper.


Lundi 10 Août 2015

L’astronaute Scott Kelly (quelques centaines d’heures de vol spatial au compteur) a tué le temps en dégustant la première feuille de salade cultivée dans l’ISS.

Il reste donc à faire parvenir trois rondelles de tomates transgéniques, deux tranches de pains en plastique et à mettre une vache sur orbite afin d’obtenir, enfin, l’équivalent d’un BigMac terrestre classique.

Pour la sauce, ne me demandez pas – là haut, tout est affaire de recyclage, j’ose même pas y penser.

Mardi

On se souvient que la justice Indienne (qui s’embêtait un peu) s’est lancée dans une grande croisade contre la pornographie en ligne, bloquant des sites aussi ignobles que Dauphiné Libéré – visiblement, la vue des faits divers Grenoblois a choqué au pays du Kama-Sutra (à moins que ça ne soit l’érotisme trouble de la pétafine.)

Et bien un procureur n’a rien trouvé de mieux à faire que d’annoncer qu’il allait travailler sérieusement à combler son inculture en la matière – probablement à l’aide de judicieuses recherches sur Goog Alphabet.

Records

corduroy

Le Guinness Book enregistre officiellement « Corduroy » comme étant le plus vieux chat du monde.

Chez eux, on n’appelle pas ça « se faire chier comme des rats morts dans un boulot absurde et insignifiant » – on appelle ça « un jeudi ».

Et sinon, je sais, « vieux chat toi-même ».

Mercredi

On ne le répétera jamais assez : l’été, il est très important de ne pas laisser les enfants et les dictatures jouer avec des feux d’artifice (ou l’industrie chimique mondiale) sans surveillance : ils finissent toujours par se brûler.

Jeudi

Heureusement que les Sages ne chôment pas pendant les vacances, eux. En retoquant la partie de la Loi Royal sur le gaspillage alimentaire, ils entretiennent les belles relations de franche camaraderie qu’ils avaient nouées au moment de la loi sur le Renseignement.

Franchement, si avec tous les nouveaux amis qu’ils se sont faits cet été, personne ne se souvient d’eux à la rentrée, c’est à désespérer.

Vendredi

L’Eurogroupe vote encore un plan d’aide à la Grêce.

Oui, je sais, on a l’impression qu’ils ne font que ça depuis deux mois, mais, que voulez-vous, il a plu toute la semaine, il manquait des pions dans le Monopoly, à chaque fois qu’ils font un « chat perché », ça finit en guerre mondiale, alors entre deux DVD de Transformers, on leur refait sauver la Grêce, ça les occupe.


Politique

Au bord de périr de désœuvrement (et après presque une semaine sans personne pour les interviewer), quelques députés ont fait savoir qu’ils étaient farouchement opposés au broyage des poussins. (C’était ça, ou parler de la fraude au Crédit-Impôt-Recherche.)

Que tout ceux qui ont sérieusement envisagé « tiens, broyer des poussins, pourquoi pas » comme activité de vacances aillent immédiatement dans leur chambre.

Sciences

Rassurez vous, si vous vous emmerdez vraiment, c’est bientôt fini : dans à peine quelques milliards d’années, l’Univers va mourir (d’ennui, lui aussi, si ça se trouve.)

Vous allez voir qu’avec notre bol, la fin du monde va tomber en plein mois d’Août (ce qui ferait un peu d’animation), mais pile à l’heure de l’apéro.

Météo

A mon avis, le climat se dérègle : on n’est même pas en Septembre et les entraîneurs de Ligue 1 tombent déjà.


Allez, courage, c’est bientôt la fin. Euh, je voulais dire, la rentrée. Je confonds toujours. Pardon.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s