La 100ème semaine

A long time ago, in a galaxy not so far away vu que c’était dans mon ancien apart à environ cinq bornes…

Et pas si a long time ago, encore que…

Bref, à un moment, pour m’occuper et singer des gens plus doués que moi, j’ai commencé à prendre sur mon temps de sommeil, d’alcoolémie, et de ménage regardage de séries du week-end pour faire des blagues idiotes sur l’actualité de la semaine passée.

Si j’en crois les statistiques de WordPress (et je les crois forcément, c’est du logiciel libre), ceci est le 100ème article de ce genre.

Comme on ne dit plus en Californie : « ça s’arrose ! »


Lundi 24 Août 2015

Sans que personne ne l’ai vu venir (à part, à peu près tous les économistes et tous les investisseurs de la planète entière, depuis un an, mais bon), la bourse Chinoise se casse la gueule.

Rassurez vous, il en va des krach comme de presque tout le ‘Made In China’ : dès vendredi, certains indices étaient remontés.

(Le plus gros soucis, avec ce genre de camelote qui tient même pas une semaine, c’est qu’on va se sentir obligé de s’en payer un nouveau tous les mois.)

Mardi

Sang et larmes en Direct Live : deux journalistes d’une inoffensive chaîne locale américaine sont abattus par un ancien collègue.

Les images tournent en boucle sur le Net ; on pense très fort aux avocats dont le boulot sera de les faire retirer au motif que « c’est nous qu’on a les droits, d’abord, et puis on a toujours pas décidé si on gardait la vidéo pour le bêtisier ».

Calembour

100

J’allais faire une blague, mais ce serait vraiment « dépasser les bornes ». Ah Ah. Ne vous plaignez pas. C’est pour vous que j’écris ce genre de choses. Oui. Pour vous. Assumez.

Mercredi

Cent fois 19 : c’est le nombre impressionnant d’emplois crées en France au mois de Juillet.

Soit environ cinq fois moins que de communiqués de l’Élysée pour annoncer que puisque le chômage avait baissé, tout ça, vous vous rappelez, on avait dit que, etc..

Jeudi

Sens de la récupération : après avoir légèrement tenté de s’approprier une loi contre le gaspillage alimentaire, Ségolène Royal se souvient qu’elle est ministre, et convoque la grande distribution pour lui demander de… faire des trucs.

On est maintenant complètement rassurés.

Vendredi

Sens tu, mon ami, ce petit courant d’air venu du Nord ? C’est le souffle des dirigeants d’EELV qui claquent la porte pour aller jouer à c’est-moi-qui-serait-ministre-de-tout-sauf-l’écologie-dans-le-gouvernement-macron-après-les-régionales.

Ce genre de brise insignifiante passe normalement assez inaperçue ; mais au mois d’août, elle peut faire énormément de bruit en traversant des rédactions parisiennes.


Indiscrétion

Selon nos informations, Hollywood préparerait déjà une adaptation cinéma de l’attentat manqué dans le Thalys Amsterdam-Paris.

Les rôles des jeunes soldats américains seraient tenus par Tom Hardy, Matt Damon et « un black qu’on mettra au fond sur l’affiche en pas trop gros et qu’on paiera moins cher ».

Le plus âgé des touristes pourrait être incarné par le neuvième clone de Tom Cruise, qui a commencé à s’accrocher à des TGV pour s’entraîner.

Nature

Un pauvre Lyonnais victime d’une morsure de l’animal du même nom pendant un safari. (Non, je n’ai pas dit que le gars et l’animal avaient le même nom, c’est parce qu’il vient de Lyon, la ville, c’est une licence littéraire, j’ai le droit, c’est ma centième, je fais ce que je veux. En plus le lion devait avoir un nom de lion, comme Brutus, Médor, ou Cécil, un truc qu’on donnerait jamais à un mec, quoi. Tiens, j’en ai même oublié ma vanne. Vous voyez ce que vous me faites faire ?)

Météo

Le Pérou renonce à organiser le Dakar, pour raison météorologique. El Nino aura eu raison des espoirs des fans de vroum-vroum qui attendaient la grande compétition annuelle de « dégagement de CO2 pour faire joli ».

Climat 1 – Moteur à explosion : beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.


Voilà, ma partie du boulot sur cette centième semaine touche à sa fin (je veux dire, la partie qui consiste à lire les archives des sites de news sans cliquer compulsivement sur ce genre d’article.)

La votre commence : comme c’est la 100ème, je vous mets au défi d’arriver à faire lire cet article à plus de 100 personnes, à grand coups de partage / tweet / retweet / like / relike / chantage avec menaces de mort à Kim Kardashian.

J’ai les chiffres, je vous préviens, je vous ai à l’œil.

A la prochaine !

Laissez un commentaire

