La semaine qui avait dû faire un mauvais rêve…

Réveil en sursaut pour l’auteur de ses lignes : toute cette semaine n’aurait-t-elle été qu’un très, très vilain cauchemar ?


Lundi 31 Aout 2015

Faucheuse et croquemitaine : les amateurs de films d’épouvante se pincent en apprenant le décès de Wes Craven, réalisateur des Griffes de la Nuit et Scream.

Tandis qu’un stagiaire du Figaro rêve qu’il est obligé de pondre son « hommage » à l’arrache, en pompant une vidéo pirate, et deux bandes annonces de remakes.

Mardi

Somnambulisme : le ministère de la Justice est incapable de se rappeler qu’il a passé toute la nuit à employer 40.000 personnes sans s’en rendre compte (ni payer les charges)

Mercredi

On l’a tous fait : ce rêve insupportable où l’on court au ralenti pendant des heures après un ministère, mais où les cadeaux de Noël au pied de la cheminée se transforment en anciens du Modem.

Cinéma

freddy

« Tremblez, petits enfants…Vous me reconnaissez ? Je suis votre pire cauchemard… »
« La rentrée des classes ? »
« Un mec de chez Daech ? »
« L’avis d’imposition 2015 ? »
« Non, ça, c’est le pire cauchemard de vos parents… Mais moi, zut, j’ai des centaines de gamins morts sur la conscience, vous me reconnaissez pas ? »
« La cantine ? »
« Un mec de chez Daech ? »
« La politique migratoire de l’Union Européenne ? »
« MAIS NON, punaise, j’ai des ongles de dix centimètres, je suis habillé n’importe comment, et j’ai massacré Johnny Depp… »
« Ah c’est vous qui avez réalisé Pirates des Caraïbes 4 ? »

Jeudi

Parfois, ce qui nous sort d’un mauvais songe, c’est quand ça devient trop gros. Par exemple, quand une future Présidente nous dit que, les bébés morts sur la plage, c’est parce qu’on laisse entrer trop de réfugiés, on se doute qu’on va bientôt se réveiller.

Hein ? Promis ? Bientôt ?

Vendredi

« PITIE, NON, PITIEEEEEEE !!!! »
« Chérie, chérie, du calme, réveille toi, ça va aller… »
« Oh, c’était horrible… J’ai révé que je me faisais interviewer par un vieux croulant qui me posait des questions sur mon nom de famille…« 
« Oh, mais t’as l’habitude, mon chaton, tu t’appelles El Khomri, t’es une femme, et c’est la rentrée, tu t’attendais pas à une interview politique sérieuse, non plus ? »
« Oui mais ça c’était pas le pire… Tu sais pourquoi il m’interviewait ? »
« Non ? »
« On m’avait nommé au… au ministère du travail ! »
« Oh pitié… »


Education

Angoisse parentale : un père de famille Lillois rêve qu’il doit expliquer des gros mots que ses enfants on lu sur les panneaux de parking.

Et c’est pas le pire, imaginez les pauvres informaticiens obligés d’expliquer la sécurité des objets connectés à leur mairies…

Sport

Vous aussi, découvrez la magie de l’hypnose : faites révéler à vos amis leur plus intimes secrets, insérez des idées dans les tréfonds de leur subconscient, faites les arrêter de fumer, danser tout nus sur les tables, ou même acheter un footeux de 19 ans pour l’équivalent de 10000 ans de nourriture pour un réfugié Syrien.

Météo

Sueurs froides pour les négociateurs de la COP21 (notez, quelque chose de « froid », ça les change), qui se réveillent persuadés qu’il ne leur reste que
quelques jours pour rendre leur devoir sur le thème « la fin du monde, pour ou contre ? »


Et encore, c’est pas le pire : il y a un bloggeur qui avait parié qu’il dépasserait les 100 vues sur un billet, et qui leur court toujours après au ralenti… heureusement que ses copains sont là pour le calmer 😉

Laissez un commentaire

