La semaine qui vous salue bien

Ma maman (qui est une sainte femme) m’a appris que c’était pas beau de partir sans dire « au revoir ».

Comme c’est ma dernière « semaine », ne soyons pas impoli.


Lundi 5 Octobre 2015

MSF dit « Au revoir » à l’Afghanistan, après s’être « malencontreusement » pris un « tir ami » de l’armée américaine sur le râble, sous pretexte qu’ils soignaient des gens. (C’est en découvrant le concept de « tir ami » qu’on comprends que les facs américaines sont en fait remplies d’amis qui se saluent chaleureusement, comme dans l’Oregon.)

Mardi

Le DRH d’Air France quitte l’assemblée générale précipite ment, dans une tenue absolument inacceptable pour quelqu’un de sérieux comme lui, et surtout, impolitesse suprême, en ne disant « au revoir » qu’à 2900 salariés, qui le prennent assez mal.

Mercredi

On dit tous « au revoir » au Vladimir Poutine pacifiste et sécurisateur de Proche-Orient, qui aura duré au moins trois jours, avant d’aller faire le ménage en Syrie à la brutale, parce que y’a sa base là bas, et que « faites pas chier ».

On espère qu’il trouvera le temps de taper aussi un peu sur Daesh, si il a deux minutes. Et on commence à lancer les dés pour deviner ce qu’il fera des Kurdes.

Assumage

jpsin

« J’assume pleinement l’entière responsabilité de ce grossier barbarisme qu’est l’utilisation du mot « assumage », et j’en tire toutes les conséquences, en me retirant de la rédaction d’articles pleins de fautes d’orthographe, dès la fin de ce billet, mais attendez, partez pas tout de suite, il reste des vannes, y’en a même une bien, mais je suis pas sûr qu’elle soit de moi… »

Jeudi

Dire « Au revoir » à Nadine Morano.

Garder l’air triste.

Au moins trente secondes.

Vendredi

Dire « Au revoir » à cette semaine.

Avec notre bol, vous allez voir qu’ils vont nous en coller une nouvelle dans même pas 3 jours.


Sport

« Au revoir » aux rugbymen anglais.

Sorry. Good mouaaahahaha ha ha ha aaaaarffff.

Pardon.

Media

Tout n’est pas que départ. Par exemple, à Canal+, ils vont retrouver « les Revenants », comme en 2012, le cryptage, comme sous Mitterand, et la censure, comme sous l’ORTF.

Météo

« Au revoir » à tous ceux qui pensaient encore que le réchauffement climatique allait nous donner à tous le climat de la Côte d’Azur.

Ils n’étaient pas loin, hein : c’est tout à fait possible qu’on ait bientôt tous la météo d’Antibes – mais celle du week-end dernier.

(De toutes façons, le réchauffement climatique, c’est un truc de rigolos qui veulent vendre du shampoing, c’est mon concessionnaire qui l’a dit.)

Allez, Roger, remets moi un demi de Gasoil, pour la route.


Sur ce, je prends congé des trois douzaines de personne qui m’ont fait la gentillesse de lire mes bêtises, encore une fois, après au moins, pff tout ça de temps (mais vos efforts sont maintenant terminés, rassurez vous !)

Ceux qui ont réèllement envie de m’entendre raconter des aneries (NdA : ça doit se soigner) sont cordialement invités à se rendre chaque Mercredi soir au Comptoir du Rire, ou à brancher leurs tuners et leurs agendas sur Tétris, l’émission.

Merci d’être restés.

Il va falloir y aller, là, maintenant, on est tous très occupés.

Voilà.

Et comme je ne le dirai jamais mieux que le meilleur d’entre nous :

8 réflexions sur “La semaine qui vous salue bien

Laissez un commentaire

