La semaine qui avait un truc à faire pour la fin de la semaine

« ATTENTION », hurla ce jeune homme fort mal habillé en apparaissant fort surnaturellement dans mon salon.

« ATTENTION », « n’oubliez pas d’aller voter demain, SINON VOILA CE QUI VA SE PASS… »

« Hop hop hop », repondis-je, « cette punchline est au moins aussi vielle que le dernier billet sur ce blog, mais si vous enchaînez sur ‘voilà ce qui va se passer‘, ça va être particulièrement rétro ».

« Ah. », compris mon visiteur. « C’est les voyages dans le temps, à force, mes références sont décalées. »

« A qui le dites vous. Moi je faisais des blagues sur l’actualité. Le temps que l’encre de worpdress soit sèche, plus personne ne les comprenait. Moi y compris. »

« Ah. Donc du coup, vous comprenez pourquoi je viens vous prévenir d’aller voter ? »

« Bah oui, j’imagine. Vous devez venir d’un futur post apocalyptique où un candidat élu sur le fil avec une participation ridicule à plongé son pays dans le chaos à cause de l’indifférence énervée du reste de la population ? »

« … Euh, ouais, en gros. Et en plus, votre pays a eu l’air vraiment très, mais alors très con pendant toute une semaine. »

« Une semaine ? Bah ça me fera un article à écrire. » (Mon visiteur ne savait pas que j’avais arrêté depuis longtemps, mais mes lecteurs non plus, et je voulais pas le décevoir. »)

« Bon, mais tout ça c’est encore pour culpabiliser le chaland, ça va. Y’a déjà d’autres humoristes pour se foutre de la gueule des abstentionistes. Et eux, au moins, ils sont payés pour ça. Et puis c’est complètement has-been de se moquer, maintenant la mode c’est d’afficher qu’on vote blanc (et de finir par voter Hamon, parce qu’on a de l’humour.) Pour un mec qui vient du futur, vous êtes franchement has-been ! »

« Ca arrive. Le Dr Who est bien sappé comme François Fillon depuis 15 saisons »

« Ah non ! Le Dr Who, il est sappé comme un hipster. De loin, ça ressemble à François Fillon, mais c’est moins cher. Bref, vous allez me dire d’aller voter ? »

« Oui ! »

« Pour le moins pire, même si c’est pas drôle ? »

« Voilà ! »

« Sans tenir compte des sondages qui font croire que le pire ne peut jamais gagner ? »

« Exactement ! »

« Et d’en profiter pour aller manger des ris de veaux au marché Victor Hugo parce qu’il fera beau ? »

« Oui ! Enfin je sais plus exactement ce que c’est qu’un veau, mais admettons »

« Parce que si jamais je ne vote pas et que les sondages se sont planté comme d’habitude, alors… »

« ALORS CA POURRAIT ARRIVER ! L’INIMAGINABLE ! L’INCROYABLE ! Une victoire de …. DONALD TRUMP!  »

« Quoi ??? »

« Oui, je sais, c’est incroyable, mais… »

« Ah nan, c’est pas incroyable, c’était l’année dernière. »

« Ah »

« Ben oui. Bon, fallait avoir le pessimistomètre à 11/10 pour le voir venir, mais maintenant on s’y est fait. »

« Ah merde, j’ai mal calibré la machine. Du coup il a déjà déclenché la guerre contre… »

« HOP HOP HOP ! Pas de spoil. J’ai bien compris que ça allait mal finir, laissez moi au moins la surprise. »

« Ah ok. Bon vous irez quand même voter demain ? »

« Bah oui. L’habitude. Puis je tiens à mes ris de veau. »

« Ah, et au fait, dans votre article du 22, vous avez fait une faute d’orthographe à… »

Zut. Il était parti avant de me dire. Plus qu’à publier quand même l’article, et à conseiller aux gens d’aller quand même se déplacer dans un isoloir (qui à se forcer et / ou à rien mettre dans l’enveloppe.)

Et puis à ce qu’ils veulent dans l’aprem. D’ailleurs, pour ceux qui aiment les jeux avec de la société dedans : « Et sinon, à quoi on joue ? »

 

 

 

 

Laissez un commentaire

